19 septembre 2013

Vive iOS - hips - 7 !

J'ai fait un billet de blog, hier soir, sur le thème : peut-on être geek et avoir un iPhone. Mais je l'ai publié par mégarde dans le blog politique. Je conclus en disant que si on est geek, on doit avoir un iPhone. Quand on est geek, on est forcément convaincu par le niveau de perfection technique et l’ergonomie de ce machin.

J’ai pu le constater avec le téléchargement de la nouvelle version d’iOS. Pour tout vous avouer, je suis rentré assez tardivement, hier soir, suite à une réunion de blogueurs (après quelques verres…) et j’ai lancé le chargement. Quand je me suis réveillé, ce matin, j’ai constaté que j’avais une nouvelle version. Vous rentrez à la maison. Le machin vous demande si vous voulez télécharger le bordel. Vous répondez "oui" (il n'y a pas touche "Burp oui hips"). Vous dormez. Au réveil, il vous demande le mot de passe. Vous le tapez et vous êtes dans un autre monde.

Je ne vais pas décrire les nouvelles fonctionnalités, d’autres l’ont fait avant moi (y compris des blogueurs n’ayant pas d’iPhone mais il faut bien générer du trafic sur son blog).

Ce qui se remarque le plus, c’est le nouveau multitâches et la fluidité pour passer d’une application à une autre. Un vrai bonheur. Comme tous les midis ou presque, j’ai déjeuné en tête à tête avec lui, passant des mails aux SMS, via l’application Notes, les réglages, Twitter,… C’est un bonheur.

La nouvelle ergonomie est géniale et son intégration pour les applications natives (mails, SMS, réglages, Notes, …) est parfaite. La machin pour accéder aux réglages rapides (en glissant le doigt vers le haut est très bien). Le centre de notification me semble très bien (mais je ne l’utilisais pas avant), de même que la navigation entre les onglets de Safari.

Ce qu’il y a de rigolo, c’est qu’on a l’impression de revenir 10 ans en arrière quand on lance une application qui n’est pas faite par Apple…

Quelques trucs à savoir :
-         on peut voir la consommation de données cellulaires application par application (ça m’aurait été utile, le mois dernier…),
-         les mises à jour d’applications sont automatiques (il est temps ! Au passage, vérifiez bien que ça ne le fait qu’en Wifi).

Hier, je me posais la question de savoir si j’allais changer d’iPhone pour passer au 4c. Avec iOS 7, je n’ai plus besoin, j’ai l’impression d’avoir un téléphone neuf !

14 commentaires:

  1. Je trouve cet OS merveilleux... Pour l'instant c'est que du bonheur
    (et la batterie a tenu extrêmement bien, mieux qu'avec l'ancien sur mon iphone 5)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très bien.

      La batterie cariait d'un jour à l'autre avec l'ancien.

      Supprimer
    2. Par contre je n'arrive pas a jongler avec les onglets sur Safari. Si quelqu'un me donnait la manip pour voir le carrousel d'ongles, je serais content...

      Supprimer
  2. Je suis content pour vous... Vous découvrez des fonctionnalités natives d'Androïd 4.2 hi hi hi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se fout des fonctionnalités. C'est le look qui est génial.

      Supprimer
    2. j'admets que l'esthétique, simplissime, est très plaisante. Finalement ce n'est qu'une question de "thème".

      Petite question, néanmoins: as tu déjà testé Android?

      Supprimer
    3. Non. Ce n'est pas qu'une question de thème.

      J'ai testé Android mais je n'en ai jamais eu. Par contre, j'ai fait des comparatifs avec des potes. Tiens ! Prends les SMS...

      Supprimer
    4. Peux pas dire, je suis sur tablette, pas de sms...

      Supprimer
  3. Je le savais! 3mois que je suis avec, un bonheur ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Mis à part l'appli facebook qui ne veut plus démarrer chez moi, c'est top...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va voir chez Presse Citron. Il a fait un billet avec les bugs.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !