08 février 2010

Evolution des réseaux sociaux

Tiens ! Les jeunes américains délaissent le blog au profit de machin comme Facebook alors que les vieux bloguent plus. C’est une étude qui nous dit ça : je crois que c’est Narvic qui a twitté ça.

Je ne suis pas Américain mais je dois être vieux. Au fait ! Quelqu’un connaît les chiffres pour la France ?

Qu’elle va être l’évolution ?

Twitter ne sera-t-il qu’un phénomène de mode ? Facebook deviendra-t-il tellement complet qu’on n’y comprendra plus rien et qu’on se rabattra vers les blogs ? De nouvelles applications, mélange de blogs et de réseaux sociaux verront-ils le jour ?

Par exemple, je fais ici un billet à partir d'un twit pour disposer de plus de 140 caractère pour donner mon avis (mon absence d'avis serait plus juste, d'ailleurs). Ca me permet d'être sûr que mes "potes" auront l'information et pourront y cogiter quelques secondes s'ils n'ont pas la flemme, ce qui m'étonnerait. Un twit est dilué au fin fond d'une "TL". Ils auront ce billet dans leur agrégateur de flux.

Ou dans un twit.

15 commentaires:

  1. Meuh non nous ne sommes pas vieux... (j'en avais parlé aussi de cette étude couillone ^^)

    Vive les blogs ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je me disais justement ce matin en me rasant que Facebook commençait à me raser et que j'allais fermer mon compte et donner encore plus de priorité au blog. Et pourtant, je ne suis pas vieux !

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que tout se complète mais il faudrait que les gens utilisent Facebook "correctement". On est pollués par des applications inutiles et par... des twits qui sont repris automatiquement. Sinon, j'aime bien, ça permet de rester en contact avec des gens qu'on perdrait du vue, sinon.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais compris l'utilité de facebook.
    Par contre les blogs oui.

    RépondreSupprimer
  5. Les jeunes américains sont gras, leurs cerveaux végètent dans de la graisse de Mac Donald sauce Ketchup, ils finiront dans leur Facebook avatar pour s'imaginer une vie virtuelle qu'ils n'auront jamais en réel.

    Appelez moi Disp Goux..

    RépondreSupprimer
  6. On dit un tweet, pas un twit.
    C'est pas demain que tu seras numberwan kenobi des geeks ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Je déteste Facebook qui est creux comme du vide en boite. Par contre Twits et blogs se complètent et se renvoient la balle, ils ne se détruiront pas !
    :-))

    RépondreSupprimer
  8. Ferocias,

    Ca ne sert à rien !

    Disp,

    Goux !

    Rimbus,

    Je dis un twit. Point.

    Poireau,

    Moi j'aime bien y traîner, de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  9. Je blogue, suis-je vieux?

    Peut-être faut-il simplement avoir un peu de bouteille (donc un certain âge, pour ne pas dire un âge certain) pour aligner quelques arguments sur un blog, dépassant les simples photos de potes à la façon des skyblogs... Reste qu'il existe aussi de belles exceptions.

    RépondreSupprimer
  10. Daniel,

    Je pense surtout que les modes passent vite chez les jeunes !

    RépondreSupprimer
  11. Pas faux...

    ... et les non-jeunes courent après ces modes pour faire jeune...

    RépondreSupprimer
  12. Je sais pas. Je ne suis plus jeune mais j'aime bien découvrir les nouveaux machins sans pour autant tenter de faire jeune.

    RépondreSupprimer
  13. Facebook pour remplacer les blogs ? Je n'y crois pas trop. D'ailleurs, je m'en sers surtout pour faire des liens vers mon blog.
    Je dois être vieux aussi, car je ne suis pas fan de Facebook...

    RépondreSupprimer
  14. Facebook m'apporte aussi quelques lecteurs pour le blog (ils lisent et commentent DANS Facebook, donc c'est très difficile à évaluer).

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.