En septembre, j’avais parlé, dans PMA, de FamilleUnie.fr qui permet de gérer sa généalogie en ligne, de faire des recherches dans les arbres d’autres personnes… Ce sujet me passionne, pas vraiment la généalogie, mais cette idée de « lier » les arbres généalogique, les recherches des gens, entre elle sur Internet, cette union des travaux des généalogistes du monde entier, ces gens qui passent des journées entières à étudier et recopier des vieux registres… Mon père, lui, en faisait partie et, depuis sa mort, je maintiens « le système informatique ».
"MyHeritage.com, le réseau communautaire de création d’arbres généalogiques vient d’annoncer une étape significative dans l’évolution de son réseau familial international : l’acquisition du groupe OSN (Online Social Networking), opérateur gérant le site familleunie.fr et ses diverses versions localisées telles que Verwandt.de (Allemagne), Miparentela (Espagne), Dynastree.com (USA) et Moikrewni.pl (Pologne).
“MyHeritage.com a su gagner la confiance des familles du monde entier sur le net. En réunissant ces deux leaders du marché de la généalogie en ligne sur une seule et même plateforme, nous faisons un pas de plus vers notre objectif : connecter les familles du monde entier,” déclare [le fondateur de MyHeritage.com] “C’est avec grand plaisir que nous accueillons des millions de nouvelles familles sur notre réseau. Nous sommes certains que les avantages de nos deux réseaux combinés et de leurs technologies respectives permettront aux utilisateurs de continuer à explorer l’histoire de leurs familles et partager leurs souvenirs”.
MyHeritage.com rassemble désormais 47 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde et propose ses services en 35 langues. Le réseau international de généalogie a su séduire des millions d’utilisateurs aux USA, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et en France. Cette acquisition lui permet de renforcer sa présence sur d’autres marchés européens tels que l’Allemagne, la Pologne et les Pays-Bas ; ainsi que sur les marchés latino-américains tels que le Mexique, l’Argentine et le Chili.
La fusion de ces services en une seule et même plateforme internationale permet à MyHeritage.com d’atteindre 530 millions de profils généalogiques. Ce réseau d’arbres généalogiques permet ainsi à des milliers de familles de retrouver la trace de leurs ancêtres et de parents éloignés sur d’autres continents.
[...]
MyHeritage.com offre une large gamme de fonctionnalités généalogiques uniques :
• Un logiciel de généalogie plusieurs fois récompensé et téléchargeable gratuitement
• La technologie Smart Matching™ connectant les familles à travers le monde sans barrière de langue
• La fonctionnalité de reconnaissance faciale marquant automatiquement les photos de famille
Les fonctionnalités clés de familleunie.fr seront intégrées à MyHeritage.com. Le créateur de blason familial, la première à être transférée, est disponible dès cette semaine.
[...]"
N.B : ceci n’est pas un billet sponsorisé, c’est moi qui ai fait la démarche auprès de la société pour obtenir le communiqué de presse !
T'imagines un instant qu'avec ce machin, je découvres que nous soyons cousins issus de Germain et de Léontine, ce serait quand même gag. Remarque à bien y regarder, cheveux bouclés, lunettes, sensiblement le même tarin, gros bazard...Nous sommes sûrement cousin, je vais vérifier sur ton truc.
RépondreSupprimerSurtout que ma famille paternelle est originaire de Plouézec, je crois !
RépondreSupprimerJe manque de temps pour ce faire mais technologiquement ça m'intéresse !
RépondreSupprimer:-))
Comme monsieur poireau, c'est intéressant de découvrir les liens lointains de la famille, ca reserve toujours des surprises
RépondreSupprimer