23 février 2010

La bave du crapaud n'atteint pas le blogueur politique peinard

Je parlais, dans mon dernier vrai billet, des rencontres avec les blogueurs. Férocias, dans son annexe, raconte sa propre expérience. Extrait : « Ma première rencontre IRL d'un blogueur, une blogueuse en l'occurrence, fut amusante. Je discutais avec une amie de tout et de rien et elle m'informe qu'elle tient un blog. Ah bah oui moi aussi. Elle était influente au classement Wikio mais embêtée par des propositions commerciales, des remarques acerbes d'autres blogueuses moins bien classées tout ça. Finalement elle me demandait comment sortir du classement Wikio. »

J’ignore totalement de qui il parle !

Il a raison ! Plus exactement, elle a raison. Les remarques acerbes, on en reçoit tous les jours.

Tiens ! En illustration de ce billet, la dernière, qui date de ce matin. Probablement une andouille qui ne pensait pas que backtweets me permet de savoir qu’un message d’alerte me parvient à chaque fois que mon blog est cité. Un crétin qui se croit autorisé à mettre mon nom en toutes lettres, l’idéal pour être repéré par Google… J’aurais pu faire un billet pour parler du fond de la critique : je ne peux pas être populiste, je ne suis candidat à rien.

C’est quatre ou cinq fois par semaine que ça arrive ! Tiens ! Vous vous rappelez ce week-end ? J’ai fait un billet pour soutenir la candidature du vieux Jacques à un machin organisé par le nouveau centre commercial, près de chez moi. Un type en a fait un billet accusateur en disant que n’étais qu’un sale machiste et que je préférais soutenir mes copains plutôt que la candidature. Je croyais qu’il plaisantait quand il avait d’abord fait cette critique sur mon blog mais non ! Un billet chez lui et on m’assure qu’il n’a aucun humour et que c’est un véritable connard. J’aurais pu faire un billet pour parler du fond de la critique : c’est exact que je défends mes potes. Je devrais avoir honte ?

Tous les jours, on en prend plein la gueule !

« Finalement elle me demandait comment sortir du classement Wikio. » Pourquoi sortir ? La bave du crapaud…



Le plus étrange dans l'attaque du jour (le populisme) est qu'un type utilise mon nom alors que tout le monde m'appelle Nicolas J ou Jegoun dans les blogs. Il y avait une liste des participants lors de la soirée à la Cantine hier, organisée par le Parti Socialiste. 

Ces braves gens du PS devraient aller lire les blogs politiques avant de recevoir les blogueurs et s'imaginer que les blogueurs ont les moyens de savoir quand on parle d'eux !

23 commentaires:

  1. La "bave du crapaud", d'accord. Mais toi en "blanche colombe"... :)

    RépondreSupprimer
  2. Toi, n'en rajoute pas ou je modifie "la bave" par "le vomi".

    RépondreSupprimer
  3. On dit souvent que quand les cons sont loin, c'est plus facile d'aimer son prochain...

    Je ne dis rien de plus, je risquerais de dire des choses gentilles sur le taulier ici...

    RépondreSupprimer
  4. tiens j'en ai aussi quelques uns des ces abrutis sur touitteur ! c'est rigolo backtweets pour ça ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Gaël,

    Oui. Ce que j'aime bien c'est leur répondre immédiatement, souvent ils se demandent ce qu'il leur arrive dans la tronche ! Un "Connard, pour qui tu te prends" met souvent mal à l'aise !

    FalconHill,

    Fais gaffe, Gaël ne bloguant plus que rarement, tu vas devenir premier d'un classement ! Et tu t'en prendras plein la gueule aussi...

    RépondreSupprimer
  6. Tiens ? Je viens de faire un tour sur backtweet aussi. Bordel, je me fais régulièrement insulter par un connard aussi.

    Je vais pleurer un buvant ce soir :-)))

    (je connaissais pas backtweet...)

    RépondreSupprimer
  7. FalconHill,

    Inscris toi au machin pour recevoir des mails à chaque fois. Mais fais gaffe, ça donne des coups au moral... il faut relativiser...

    RépondreSupprimer
  8. FalconHill,

    Modifie le paramétrage de twitterfeed pour ne pas avoir le début du billet dans le twit automatique mais uniquement le titre. Tes trucs trop longs n'incitent pas à retwiter !

    RépondreSupprimer
  9. Populiste ou populaire ? ou simplement personnel ?
    Enfin, cher Nicolas, on ne parle pas de ce qui est insignifiant. Si personne ne lisait ton blog ce serait encore plus triste.
    De toute façon, quand je n'aime pas un blogueur je fais surtout attention de ne JAMAIS en parler. Sur Internet parler de quoi que ce soit lui donne toujours de l'importance. Le mépris Nicolas, le mépris !

    RépondreSupprimer
  10. Rimbus,

    On est d'accord ! Mais mes doigts ont fourché et je n'ai PAS DU TOUT traité le sujet que je voulais traiter ! J'ai d'ailleurs oublié ce que je voulais dire à l'origine, c'était au sujet de la rencontre d'hier avec le PS...

    RépondreSupprimer
  11. FalconHill,

    Suis-les bien ! Le Wikio va évoluer... Les RT vont finir par compter parce que les liens diminuent en fonction de twitter. Il faut donc que les titres soient parfaits pour un retwittage et ce que ce retwittage du twit que tu lances automatiquement soit parfait !

    RépondreSupprimer
  12. D'ailleurs, Gaël, le conseil que je donne à FalconHill est valable pour toi aussi : ne diffuse pas le début du billet dans twitter feed.

    RépondreSupprimer
  13. Rectification pour Gaël : "ne diffuse pas le contenu du billet dans twitter feed."

    :) (pardon !)

    RépondreSupprimer
  14. ah oui mais le problème c'est que je ne sais même plus où c'est twitterfeed, je me rappelle juste que c'était super compliqué :)

    RépondreSupprimer
  15. Balmeyer,

    Heu...

    Gaël,

    Ils ont changé d'interface, c'est beaucoup plus simple. Mais effectivement, je n'y étais pas allé pendant un an et j'avais complètement perdu mes identifiants secrets en "openid"...

    RépondreSupprimer
  16. Gael, sur twitterfeed.com ? Bon d'accord je sors.

    RépondreSupprimer
  17. Ton blog serait plutôt popéliste (populaire pour une élite !) si je devais le qualifier mais il est déjà en finale, c'est donc inutile.

    RépondreSupprimer
  18. Pas lu les commentaires.
    Je cite un twitt récent du même : «Sur le web, qui n'a rien à vendre, n'a rien à y faire. Car faute de biens, on y vend des idées, et on essaie d'y acheter de la notoriété»
    C'est bien résumé ?
    :-))

    RépondreSupprimer
  19. Nicolas : chais pas ! Peut-être qu'il n'aime pas le web comme loisir gratuit ! :-))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.