09 juin 2010

Un sénateur geek (cc @alainlambert )

Des potes blogueurs ont rencontré le sénateur Alain Lambert, mon "copain de twitter". Dans le récit qu'en fait Vogelsong, j'aime bien la partie "geek" :

"L’occasion fait le larron, un blog et un défi ont mis A. Lambert sur les rails du net. Piqué au jeu, il nourrit cet espace de sujets qui ne sont pas traités par les médias, “donner son point de vue” et “aller où la presse ne va pas aller”. Il est aussi une figure intéressante du réseau social twitter. Humer l’ambiance, polémiquer et anticiper ce que la société va produire comme comportement. Mais surtout s’amuser au contact d’une tranche d’âge et d’une population très différentes de ses cercles habituels. “Et puis c’est amusant” confie-t-il malicieux. Un monde d’écart avec le net vu et utilisé par N. Kosciusko-Morizet, égérie geek de dentelles et de fanfreluches. Quant l’un partage, ferraille, devise surtout avec des opposants, l’autre, au comble de l’ennui, aseptise son image de prêtresse du web. Dans son sillage une ribambelle de décérébrées psalmodiant son moindre twitt, ses moindres formules. Quant A. Lambert reçoit sans exclusive des blogueurs dans le sein des saints, N. Kosciusko-Morizet trie sur volet de gentils internautes pour agrémenter ses happenings numériques. Les places sont chères à l’UMP pour briller sur web. Mais il semble manifestement que pour l’instant seul A. Lambert puisse assumer la maxime : “On peut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux”."

J'ai moi-même beaucoup parlé ne NKM lors de la sortie du classement Wikio. Ces propos illustrent ce que je pense, comme d'autres.

6 commentaires:

  1. Nathalie KM ne vient pas vendredi ?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas. Si elle vient, je ne lui paierai pas de bière : elle ne s'est pas inscrite.

    RépondreSupprimer
  3. Si je comprends bien... dis moi si je me trompes.
    Vu que je me suis inscrit, tu me payes une bière ?

    Cooooool, à Vendredi :)

    RépondreSupprimer
  4. Non. Juste aux femmes charmantes.

    RépondreSupprimer
  5. Finalement en m'y reprenant à 4 fois, je parviens à essayer de déposer ce commentaire. Tous mes compliments pour votre billet. Votre écriture est toujours aussi excellente. Et j'y puise la complicité twittienne qui nous unit, en attendant votre invitation à la Comète qui tarde, mais je comprends que vous privilègiez les jeunes dames récemment inscrites à votre grand raout des jours prochains.
    Bien cordialement.
    NB.- La procédure de postage des commentaires ne respecte pas la future (?) grande loi Masson !

    RépondreSupprimer
  6. Tiens ! Un sénateur qui commente chez moi. Ca s'arrose !

    Monsieur Lambert,

    Je vous attends de coude ferme à la Comète (votre assistante devait me contacter). Comme vous avez rencontré une brochette de blogueurs récemment, je vous propose d'organiser une soirée à la rentrée.

    Bonne route sur le web !
    Nicolas

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !