28 juin 2012

Google+ Événements : un + pour le RSE ?

Plusieurs de mes confrères reviennent sur des évolutions de Google+ à l'occasion du premier anniversaire de la sortie de ce réseau social qui a réussi à toucher, je crois, 250 millions d'utilisateurs ce qui n'est pas, quand même...

Je voudrais revenir rapidement sur une de ces nouveautés : Google+ Événements. C'est un système qui permet d'organiser des... événements (réunions, sorties, ...) dont dispose depuis longtemps Facebook.

La nouveauté est que Google+ s'interface directement avec Google Agenda en permettant l'enregistrement des événements "acceptés" dans votre agenda.

Ah bon, me direz-vous avec la finesse ou la lourdeur qui vous caractérise.

Récemment, j'ai fait une série de billets à propos des réseaux sociaux d'entreprise. Dans l'un des premiers, j'évoquais une des fonctions essentielles des outils de "collaboration" en entreprise était justement le machin qui permet de planifier des réunions. Avec ce machin, Google+ fait un pas de plus vers l'outil "idéal" de RSE...

Ca s'arrose, non ?

24 commentaires:

  1. Tu pourrais le tester aussi pour le KdB, avec les fonctions photo/vidéo^^.

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Plein de jolies choses sur ce blog . Un joli moment de passer sur ce site . merci pour ce magnifique partage…
    horoscope

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est une idée, ça va peut-être enfin mettre de l'animation à la morgue (et c'est pas rien)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais. Ca me fait penser que j'ai un reçu un mail de Google+ vers midi qui m'a dit que je te connaissais probablement et que je devrais te mettre dans mes cercles. J'ai vérifié. Tu y figurais déjà.

      Supprimer
    2. Et en plus il y a des revenants, c'est gai.

      Supprimer
  4. Ce G+ est quand même globalement un échec, cela ne va pas changer grand chose versus pinterest qui explose

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont à 50 millions en 8 mois en mode start up du café du coin versus G qui arrive à 250 Millions en 12 mois avec des moyens pharaoniques

    RépondreSupprimer
  6. ils ont levé 100 M$ tout récemment http://articles.latimes.com/2012/may/18/business/la-fi-pinterest-investor-20120518

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te parle de chiffre d'affaire ! Pas d'économie du vent...

      Supprimer
  7. That’s $3.75 million in monthly revenue, or $45 million of annual revenue. Créée en 2010, elle est déjà à 45 millions de dollars.

    RépondreSupprimer
  8. Et Google +, il a quoi comme revenus ?

    RépondreSupprimer
  9. Arrête de faire l'avocat du diable. Je veux bien penser que Ointerest gagnera du pognon en permettant aussi de partager du pognon.

    Google+ n'est pas une société. Ne l'oublie jamais.

    RépondreSupprimer
  10. Opus ! Mon iPad fourche. Je refais ma réponse.

    RépondreSupprimer
  11. Arrête de faire l'avocat du diable. Je peux bien penser que Pinterest gagnera du pognon en partageant des photos (s'ils sont encore à la mode dans six mois) b

    Google + n'est pas une société, ne l'oublie jamais et toute introduction en bourse d'un réseau social s'est terminée par un fiasco.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ebuzzing va s'introduire en bourse aussi, paraît-il.

      Supprimer
    2. Je n'achèterai pas d'actions...

      Supprimer
  12. 19 Milliards de levée de fonds, tu appelles cela un fiasco pour FB ? En plus, il paraît que l'action revient à son cours d'introduction. Linked In avait réussi son entrée en bourse aussi.

    G+ est un service, c'est vrai parmi tant d'autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'empêche qu'ils reposent sur l'économie du vide. Marc Zuckmachin va gagner de l'oseille, c'est sur...

      Supprimer
  13. J'aime bien la notion d'économie du vide. Le réseau social remplit le vide aussi, le vide social.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !