26 juin 2012

Quand mon iPhone perd l'heure...

Aujourd’hui, j’étais en réunion à Meudon La Foret, à la limite de Vélizy. Toute la matinée, lors des parties qui ne me concernaient pas, je jouais avec l’iPhone (lecture de mails, …). A un moment, je commence à avoir faim. Je regarde l’heure sur l’iPhone : 12h30. Tout va bien. Nous déjeunons puis papotons et à un moment, je commence à penser qu’il serait bien de recommencer à bosser pour que nous puissions finir de bonne heure. Je regarde l’iPhone : 15h45. Je n’en crois pas mes yeux. Je demande l’heure à un collègue qui me répond : 13h45.

Mon iPhone avait pris deux heures d’avance pendant cette pause.

J’essaie différentes manipulations : arrêt-marche, passage en manuel, réglage de l’heure puis repassage en automatique, rien y fait. La seule solution que je vois est de modifier le fuseau horaire.

Etonnant non ?

Je suis rentré à Paris, le problème est toujours présent. Je recommence les manipulations : c’est pareil. Vous connaissez des cas similaires ?

10 commentaires:

  1. Jamais vu ça. Etrange...Tu peux passer ton bouzin sur iTunes pour réinitialiser les paramètres. Cela dit, si tu sais que tu as 2 heures d'avance, ça t'évites aussi d'être en retard au bistro.

    RépondreSupprimer
  2. Faut arrêter l'apéro pendant les réunions !

    RépondreSupprimer
  3. Les gens, un peu de sérieux. J'ai consulté google et les forums, je ne suis pas le seul à qui ça arrive mais personne n'a trouvé la solution.

    Je verrais ce soir à la maison et avec l'iPad (si c'est pareil, c'est encore plus louche).

    RépondreSupprimer
  4. Tonnegrande t'a jeté un sort;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit être ça. Avec le wifi de la comète ça merde aussi.

      Supprimer
  5. Redémarrer..,
    Ou (Ctrl+Alt+Suppr) ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ça m'est arrivé avec l'heure dans la voiture parce qu'elle se calait par rapport aux signaux de la radio FM, il suffisait qu'une radio n'était pas à l'heure et ça changeait tout seul.
    Mais je doute que cela soit pareil pour ton iPhone.

    RépondreSupprimer
  7. C'est réparé. 3 jours après... Sans rien faire.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !