12 février 2013

Météo routière avec My V-Traffic

« Ile-de-France, le 12 février 2013. Lorsque la pluie tombe sans discontinuer, que la neige rend les chaussées glissantes ou que le brouillard réduit la visibilité, mieux vaut être bien renseigné avant de prendre le volant.

A cet effet, Mediamobile intègre à son offre d'aide à la mobilité V-Traffic un nouveau service baptisé Météo Routière. Grâce à ce service, conçu en partenariat avec Météo-France, les usagers de la route peuvent désormais connaître de manière très précise et en temps réel les perturbations météo pouvant impacter leurs conditions de circulation. Les conducteurs peuvent ainsi gagner en temps et en sécurité sur la route. »

Telle est la présentation de l’application dont au sujet de laquelle j’ai reçu un communiqué de presse. Je ne voulais pas en parler (je reçois des communiqués de presse à la pelle et j’ai un autre billet sur le gaz) et je ne l’ai pas testée en condition. Et je ne connais pas la différence entre la version gratuite et la version payante.

Fonctionnellement, le service semble très sympathique.

Je l’ai donc téléchargée vu que j’ai encore eu de la neige, dimanche soir, en rentrant…

Je la lance et j’obtiens immédiatement l’état du trafic dans le coin où je me situe, ce qui est la moindre des choses, mais ça semble bien mieux que les autres applications qui donnent l’état du trafic (notamment « Plan » et « Google Maps ») et surtout beaucoup plus rapide. J’ignore pourquoi.

Il m’est arrivé de consulter les conditions de trafic avec les autres machins dont je parlais mais on est souvent obligés de renoncer pour ne pas risquer d’avoir un accident, d’autant qu’on a besoin de l’information quand la circulation est très dense (il faut donc attendre d’être à l’arrêt dans un bouchon). Là, on a tout en clin d’œil…Voir la copie d'écran.

S’il y a la météo en plus…

« Les utilisateurs du site www.V-Traffic.com et de l'application iPhone My V-Traffic Premium bénéficient dès à présent du nouveau service Météo Routière. Il sera prochainement disponible sur le site de Météo-France www.meteofrance.com. »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !