19 février 2013

Spams Blogger

Didier Goux a été obligé d'activer la modération des commentaires. On est en effet victimes d'une nouvelle vague de spammers sur nos blogs Blogger. Ca commence à bien faire. Homer s'en plaignait récemment.

Je vais faire deux suggestions à Blogger.

Petit 1 : ne pas activer "la vérification des mots" pour les gens qui se connectent avec un smartphone. C'est trop pénible.

Petit 2 : mettre un système moins compliqué. Là, c'est souvent illisible. Surtout sur smartphones et tablettes.

Petit 3 : activer la modération automatiquement pour les spams qui ne sont pas dans la langue "natale" du blog. Ca résoudrait déjà automatiquement les problèmes pour tous les utilisateurs qui ne sont pas anglophones. Voir les anglophones qui sont spammés par des Chinois, ce qui était très fréquent à une époque.

Je vais donner une suggestion aux utilisateurs : activer la modération pour les commentaires qui ont plus de un ou deux jours.

8 commentaires:

  1. En ce moment, je suis spammé sur des billets vieux de deux à trois ans, c'est chiant.

    Je ne parle pas des voyances de mes couilles, qui 'adorent ce que vous faites et vous en remercient'...

    RépondreSupprimer
  2. Chez moi, c'est très bizarre. Alors qu'il y a 831 billets en ligne sur le blog, les SPAM se concentrent sur une seule page. Les mystères des robots...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fermes les commentaires des billets de cette page...

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !