04 septembre 2013

Interlude

Pour la première fois depuis dix neuf mois, j'ai dépassé mon forfait 3G. Il faut dire qu'il y a 18 mois, j'avais pris un forfait illimité... Les contrats avec l'opérateur m'échappent. Peut importe. C'est exceptionnel et j'ai vraiment beaucoup consommé en août vu que pendant une fois cinq jours et une fois sept, je n'avais pas la wifi. L'iPhone me servait donc de modem pour l'iPad.

Cela étant, je ne vais pas vous déranger pour ce genre de connerie. Deux sujets :

1. Je comprends très bien pourquoi les opérateurs mettent des limitations. Il n'empêche qu'ils pourraient accorder des traitements de faveur. Un dépassement en 18 mois à quatre jours de la date de facturation : ils pourraient tolérer. D'autant que j'ai dépassé la durée d'engagement et que je peux aller voir ailleurs.

C'est amusant de constater que personne chez ce géant ne puisse s'imaginer que les clients puissent réellement avoir besoin de leur téléphone...

2. Au bureau, je me connecte avec la connexion partagée d'un de mes collègues qui est en 4G. C'est vachement rapide...

3. Le smartphone de mon collègue est avec un OS Microsoft. C'est vachement bien. C'est la deuxième fois que j'ai réellement l'occasion d'en utiliser un et je suis toujours autant surpris de la facilité. J'entends bien les critiques qui sont faites par des geeks habituées à leur Android ou leur iOS... Il n'empêche que pour un nouvel utilisateur, c'est très facile d'utilisation.

1 commentaire:

  1. Ouais, j'en suis encore à l'indien avec sa couverture au dessus du feu pour faire des signaux.
    Ca te rappellera le temps ou tu étais scout

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !