Vers 5h15, ce matin, j'étais dans mon lit avec l'iPad quand il s'est arrêté, comme si la batterie était vide. Il redémarre quand même. Je vérifie : la version de l'iOS avait changé... Magnifique. Vers 6 heures, je me lève pour aller sur mon PC pour répondre aux commentaires de blog. L'iPhone y était branché.
Je le regarde pour voir si j'avais des messages. Il y avait un petit rond rouge avec un 1 sur le bouton "Réglages". Je clique. Il me demande si je voulais installer la nouvelle version d'iOS. Etrange, sur l'iPad, je n'avais rien fait. J'accepte. Enfin, j'essaie. Rien à faire. Je n'ai pas noté la séquence exacte. Je le coupe, ça le redémarre. Le téléchargement se lance.
Tout va bien mais c'est beaucoup plus long qu'avec l'iPad, comme si on installait un OS complet.
Il finit par tomber en marche. Je vérifie : l'OS a bien changé.
Je me retrouve sur iTunes qui me pose une question con à laquelle je réponds oui. J'avais cru comprendre qu'il avait envie d'avoir la nouvelle version du logiciel et il me dit en plus que plein d'applications ne sont pas à jour.
Une fois le téléchargement terminé, l'iPhone se coupe : cet imbécile d'iTunes avait décidé de mettre à jour sa version. Mais la barre blanche de progression ne bougeait pas. Au bout de 10 minutes, tout était resté figé. Je débranche. J'ai bien un message d'erreur sur iTunes. L'iPhone me dit qu'il n'a plus rien et qu'il veut que je le connecte à iTunes. Je rebranche. iTunes me dit alors qu'il doit faire une récupération de je ne sais quoi.
Ca prend une petit demi-heure et le téléchargement de l'iPhone commence. Ca se termine.
Me voilà avec l'iPhone qui se met à me parler comme s'il était neuf, avec un choix de langue. Je saisis les machins mais je ne peux pas entrer en Wifi, le code ayant été viré (ma livebox est loin de mon PC et il n'y a pas de lumière dans ce coin). Le machin me dit que je ne peux pas faire de restauration à partir d'iCloud.
Je finis par pouvoir m'identifier sur iTunes en mettant mon identifiant et mon mot de passe et le machin me propose de faire une restauration de l'iPhone à partir d'une sauvegarde "iTunes" (je ne sais pas si mon iTunes est à jour). Il m'annonce 22 minutes... Mais le temps augmente. Nous voilà à 26 minutes...
Heureusement que j'étais levé très tôt. J'imagine devoir expliquer à ma chef que j'ai deux heures de retard au boulot à cause d'un bug iTunes...
Je vous tiens au courant... dans les commentaires de ce billet.
Rebondissement : il a redémarré mais a perdu toutes les applications.
RépondreSupprimerRebondissement 2 : une première synchronisation ne fait rien... Pourtant les applis sont bien dans iTunes...
RépondreSupprimerTiens ! C'est fabuleux, le machin avait sauvegardé aussi le code du wifi.
SupprimerRebondissement 3 : une deuxième synchronisation semble fonctionner. Mais il faut ajouter une bonne demi heure pour récupérer toutes les applications... Je ne vais pas arriver en avance au bureau, moi !
Alors? ça marche mieux?
RépondreSupprimerOui mais je n'ai pas eu le temps de recharger toutes les applications.
SupprimerSalut la compagnie !
RépondreSupprimerEh bien c'est de l'automatisme en morse... point (du tout)... très (mal)... point (au point)... très (très très long)... point (d'interrogation)... point (presque final)....
Courage !