24 octobre 2013

Le petit Nicolas et la mise à jour de iOS (7.03 si ma mémoire est bonne)

J'étais donc averti par l'ami Bembelly de la mise à disposition de la nouvelle version de l'OS dès hier soir. Compte tenu des mes déboires lors de la dernière mise à jour (j'avais été bloqué plusieurs heures), j'ai décidé de procéder dans les règles de l'art que je résume ici pour votre plus grand plaisir : je fais la mise à jour de l'OS en passant par la Wifi et non pas par iTunes.

Depuis ce matin, je m'étais fixé une règle : ne pas brancher l'iPhone sur iTunes. Je répète : ne pas brancher l'iPhone sur le PC pour éviter qu'il ne se fasse mettre à jour par iTunes.

Il n'empêche que j'arrive à la maison ce soir, l'iPhone avait sa batterie presque vide et l'iPad était quasiment au même niveau (j'ai oublié de le brancher ce matin). Je branche donc l'iPad puis, en fouillant dans mes stocks de câbles, je retrouve un autre charge et je branche l'iPhone. 

Une pastille rouge était allumées sur le bouton "réglage de l'iPhone". Je clique. Je lance le téléchargement. Ca se passe bien. Sur l'iPad, rien, mais j'arrive à le forcer à la main.

Je reviens sur mon PC, cet andouille me demande si je veux télécharger une nouvelle version d'iTunes. J'accepte.

L'iPhone lance le téléchargement après s'être arrêté. L'iPad s'est arrêté après le téléchargement. Ces deux andouilles m'ont demandé de saisir un code secret à quatre chiffres. Mon année de naissance ne passant pas, j'ai tenté "0000", c'est passé. Les deux m'ont posé des questions incompréhensibles auxquelles j'ai répondu au hasard.

L'iPhone est resté éteint une dizaine de minutes. L'iPad a été beaucoup plus rapide.

Quant à iTunes, sur le PC, ça a été très rapide mais j'ai franchement la trouille d'y rebrancher les deux machins.

2 commentaires:

  1. Moi aussi il m'a demandé plusieurs questions à propos du trousseau de clés. Au final je me suis retrouvé avec pleins de code qu'il m'a redemandé sur mon Mac. Il m'a envoyé un mail aussi pour me dire que le code avait été mis. Sacré iOS !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.