J’étais un peu obligé d’en savoir plus : mon cotaulier diffuse un tas de perle et il me faut pouvoir au minimum comprendre les commentaires, à défaut de pouvoir y répondre. D’ailleurs, je vais faire une réponse générique à tous les gugusses qui n’arrivent à faire leurs propres perles : « bon ! Les gars ! Arrêtez de ronchonner, lancez-vous, bordel ! ». En quelques secondes, j’avais rangé mon arbre et créé de nouvelles perles. Quand on veut, on peut. Sauf en cas de constipation mais il s’agit alors d’autre chose.
Revenons en arrière, ce dimanche matin. Patrice, le taulier de Pearltrees, m’avait dit « Putain de bordel de merde, tu pourrais faire un effort pour ta propre perle, connard, et la présenter sur ton blog. » Il est assez mal embouché mais uniquement quand c’est moi qui relate ses propos dans mon blog. Rien, j’ai dit : « Tope là ».
J’ai ouvert ma perle et trouvé le code HTML pour « embedder ça » dans mon bastringue. Hop ! Une bonne chose de faite mais il était trop tôt pour aller prendre l’apéro. J’ai ouvert ma perle : argh ! Un de ces bordels. Dont des perles collées par des andouilles diverses peut-être avinées dans la mesure où elles bossent chez Pearltrees. En fait, je ne sais pas si c’est eux qui m’ont collé des perles ou s’ils me les ont envoyées par un moyen qui me reste à découvrir et que je les ai collées dans mon truc. J’ai rapidement trouvé la poubelle. Je remettrai des trucs sérieux quand j’aurai progressé.
Observons bien Suzanne sous tous les angles. A 11h38, hier, elle a laissé un joli commentaire à ce billet : « Excellent billet. Il faudrait en faire un recueil. » Il est tout à fait probable qu’elle se soit foutu de ma gueule tant mon billet est décousu mais j’ai néanmoins décidé de prendre ça au premier degré. Un recueil ! Voilà la bonne idée… Je vais fait faire un arbre pour suivre les aventures de la Comète et de ses joyeux alcooliques pas anonymes.
Mais j’avais déjà eu une idée de perle pour le matin : recenser les blogs de « ma blogosphère ». Ca ne sert à rien mais ça peut faire plaisir aux gugusses qui y sont. Ils seront flattés et feront des liens vers mes blogs ce qui m’évitera de lancer un « Happy Monday Morning » pour être premier au classement. A propos, ceux qui ne sont pas dans mon arbre doivent comprendre que l’erreur est humaine et qu’ils peuvent envoyer des réclamations au bureau des pleurs. Figurez-vous que pour faire cette gigantesque perle inutile, je me suis ouvert chacun des blogs que j’aime bien dans le top 100 politique, le top 100 divers et le top 300 ans général. Du coup, je me suis d’ailleurs retrouvé avec des perles gigantesques. Les serveurs de Pearltrees ont du chauffer. Ne faites pas comme moi : évitez les perles trop grosses, ça pue et c’est très chiant pour faire le tri ensuite.
Ainsi, de fil en aiguille, je me suis retrouvé avec une bonne centaine de pages web mémorisées. J’aurais pu trier ça en quelques minutes si je n’avais pas chargé tous ces putains de gauchistes dans la même perle. Il a fallu que je les trie en différentes catégories. Dans la déroute, j’ai perdu un des blogs de Sarkofrance. J’espère qu’il ne va pas m’en vouloir.
Je résume : en une heure trente, je maîtrise assez le bazar pour lâcher des perles sans soulever une fesse. A toi de jouer, maintenant.
Voila la mienne :
beau boulot !
RépondreSupprimertoujours cette question qui néanmoins me taraude : à quoi ça peut bien servir ?
Ce matin, j'ai mis un slip. Comme il fait chaud, je me demande à quoi ça sert...
RépondreSupprimerTu as vu, vendredi, la perle diffusée par Julien sur PMA ? Sans Pearltrees, comment aurait-il été possible de montrer cette discussion ? Comment pourrais-je profiter sur PMA des ajouts faits par Vogelsong ?
Il faut faire ça obligatoirement le dimanche ? Nan parce que moi j'ai la messe !
RépondreSupprimer:-))
[Sérieusement, comme toi, je ne me suis pas encore lancé, de peur de galérer ! :-)) ].
Ben faut y aller !
RépondreSupprimerTu commences par une petite heure pour créer ton compte, bricoler un peu, faire des perles, des perltreas, ...
Tu reviens une semaine après et tu fais un grand arbre, comme moi, bien rangé, pour "comprendre le bouton pearl"...
Ma prochaine étape sera de me lancer...
Ah si le boss s'y met, Monsieur Poireau va bien s'y mettre... Et tous les autres, d'ailleurs.
RépondreSupprimerAllez au boulot tout le monde!
Tiens, tu nous as mis dans la catégorie "nouveaux leftblogs". Manuel va être content : je lui envoie un mail de suite pour le faire mariner.
RépondreSupprimer"Il est tout à fait probable qu’elle se soit foutu de ma gueule tant mon billet est décousu mais j’ai néanmoins décidé de prendre ça au premier degré."
RépondreSupprimerPas du tout, pas du tout ! Je l'ai déjà dit, j'aime bien vos histoires de bistro, vos tranches de comptoir, décousues ou pas.
Julien,
RépondreSupprimerOh ! C'est moi le boss !
Mathieu,
Aie. Il va me tuer...
Suzanne,
Je plaisantais ! C'était une manière de vous remercier !
@ Nicolas : te tuer ? Non... Par contre, il va s'énerver, mais vu qu'il s'énerve pour un rien, ce n'est pas si grave...
RépondreSupprimerAie.
RépondreSupprimer