16 septembre 2009

Physique de Geek

Comme beaucoup de confrères blogueurs, je suppose, j'ai reçu en fin de matinée cette annonce par mail :

"recherche chroniqueur TV (homme), profil expert internet avec un physique type geek. avantage un personnage qu'un chroniqueur classique. Merci de faire circuler si vous connaissez quelqu'un et/ou d'envoyer CV par mail de ma part à..."

C'est une annonce sérieuse. Vous pouvez m'envoyer un mail pour que je vous la fasse suivre.

Toujours est-il que je demande ce qu'est un "physique type geek" ? En outre, je ne suis pas dans mon blog politique, mais je ne sais pas si ce n'est pas de la discrimination ? Que fait la Halde ?

10 commentaires:

  1. Très bon. Ah c'est pas une blague ?

    Si les chroniqueurs TV ont le physique du sujet traité, faudrait que je refasse un tour des existants pour voir, histoire de savoir où je me place, on sait jamais..

    RépondreSupprimer
  2. normalement les geeks dans l'imaginaire ont un physique assez ingrat ! ils sont courageux sur cette télé ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Aude,

    Faudra que j'essaie aussi. Mais j'ai peur qu'avec mon physique, on pense plutôt à une émission culinaire. Voire sur l'agriculture.

    RépondreSupprimer
  4. Gaël,

    Tu veux dire que les tauliers de Presse-Citron, Korben et consorts sont laids ? Hé ho ! N'oublie pas que je suis aussi un geek.

    RépondreSupprimer
  5. ah mais non je parle bien de l'imaginaire des gens ! je ne me permettrais jamais d'attaquer sur le physique :)

    RépondreSupprimer
  6. Chroniqueur TV, voilà un bien beau métier auquel je n'avais pas encore pensé. Pour le physique, ils doivent bien avoir des maquilleuses...

    Je soumettrait volontiers ma candidature.

    Et j'alerterai la HALDE si je ne suis pas embauché...

    RépondreSupprimer
  7. Vu ta photo, dans l'avatar, je ne sais pas...

    RépondreSupprimer
  8. La HALDE, je les ai vu, ils buvaient un pastis au bistrot ! ;o))
    Un physique de geek, c'est un type boutonneux, les cheveux gras avec un reste de pizza dans sa barbe d'une semaine, non ?
    C'est comme ça qu'on les voit dans les séries TV US...

    RépondreSupprimer
  9. Je ne regarde pas les séries TV US... Vive les chroniqueurs Geek qui boivent du pastis.

    RépondreSupprimer
  10. Une fille qui déjeune des pâtes mal réchauffées devant son PC, qui laisse tomber sa cendre sur son clavier et qui collectionne les tasses de café vides sur son bureau ? Qui visite tous les blogs des potes dès le pied posé à terre et qui du coup, se retrouve toujours à 14h en pyjama avec des dossiers en souffrance entassés sur l'imprimante ? Une qui s'énerve quand elle ne s'y retrouve plus dans ses 3 pages et 27 onglets ouverts en même temps ? ;) Ah la belle vie de celui qui a un physique de geek :p

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !