28 septembre 2009

iPhone solide mais décalé

L’iPhone est très solide. Les gugusses qui les cassent doivent être des alcooliques pédophiles et ceux qui me bassinent pour que je mette une housse de protection feraient mieux de se taire.

Je passais le week-end à la campagne, chez Madame Catherine et Monsieur Didier avec Kéké, Mademoiselle Z et Monsieur B. Passée notre promenade digestive en constatant un soleil radieux, nous avons décidé de prendre le café dans le jardin. Pour se faire, il fallait sortir les chaises du séjour pour les mettre autour de la table du jardin.

Sans vouloir faire de digression complémentaire, voilà une preuve supplémentaire que Didier Goux n’est pas réactionnaire. En effet, dans les résidences familiales, chez nous, nous avons des chaises dans le séjour ET dans le jardin ce qui évite de les transporter à chaque fois qu’on veut se faire bronzer.

Pour se faire, il fallait que je passe les chaises à M. B. par-dessus la rambarde du balcon. Mon iPhone (revenons au sujet, bordel !) était dans la poche de ma chemise, juste au niveau de mon opulente poitrine. A un moment, j’avais de l’avance sur M. B. (il avait plus de trajet que moi à parcourir), je décide de me pencher par-dessus le balcon pour voir si mes bras étaient assez longs pour poser les chaises par terre. Ils ne l’étaient pas. Et je me suis trop penché.

L’iPhone est tombé d’environ 2 mètres de haut sur une surface en ciment et s’en est sorti sans la moindre égratignure.

Cela dit, j’ai bien un défaut à signaler sur l’iPhone et en particulier l’application Facebook. Hier soir, j’ai reçu une invitation pour la République des Blogs. Je la consulte ce matin pour la relayer dans le blog. Hop. C’était indiqué qu’elle se déroulait le jeudi matin de 4h à 8h55 alors qu’elle a lieu le mercredi soir. Ayant contacté les organisateurs, ils m’ont confirmé la date. Il y a donc une différence de 8 ou 9 heures entre l’heure de l’application Facebook du Web et celle de l’application iPhone. Probablement liée à un bug dans le serveur de l’application iPhone qui ne gère pas correctement l’heure GMT ou le décalage horaire. Si je fais la même erreur sur les serveurs, au boulot, je suis licencié pour faute grave immédiatement…

6 commentaires:

  1. Mais si, on a des fauteuils de jardin, bordel ! Seulement, comme ils n'ont pas été sortis de l'été, on aurait été obligé de les laver avant de s'asseoir dedans !

    (Et vous auriez noyé votre iPhone.)

    RépondreSupprimer
  2. Didier,

    Ce n'est pas très important : j'ai juste inventé cette histoire de chaises de jardin inexistante pour justifier ce que je faisais la tête en bas sur votre balcon.

    RépondreSupprimer
  3. Bordel, il n'a même pas de petit personnel à sa disposition ? La france, ce n'est plus ce que c'était !
    :-))

    [Pour l'iPhone, c'est épatant. Je me demande s'il y a plus de la moitié des gsm "standards" qui résisteraient au test des 2 mètres ! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  4. Je connais des mecs qui ne sont ni pédophiles, ni alcooliques ni même les deux, avec l'Iphone dans le sac because ils n'avaient pas de préservatifs. Je sais t'avoir dit de mettre une housse, maintenant tu peux continuer à sortir ton machin, le jour où tu vas te rayer le casque, il ne faudra pas pleurer ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ah, Nicolas était bien "la tête en bas sur le balcon de Didier Goux", c'est bien ce que je me disais, moi qui pensais avoir bu, me voilà rassuré.

    RépondreSupprimer
  6. Yann,

    Je plaisantais... Le machin a rebondi sur la chaise ! C'est juste un billet "d'humeur"...

    Poireau,

    C'est la réaction qui n'est plus ce qu'on croyait !

    Balmeyer,

    Tu avais bu mais tu croyais la situation normale.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.