Il ne vous aura pas échappé que nous sommes en début de mois et, précisément, le jour du bilan de fréquentation des blogs. On a lancé une chaîne, le mois dernier. Il s'agit de donner les chiffres de visites à partir de Google Analytics (pas parce que ce machin est fiable, au contraire, même, mais parce qu'il faut qu'on utilise tous le même machin pour comparer quelque chose). Le but n'est pas de savoir qui a la plus grosse mais d'étudier la fréquentation des blogs sur le long terme.
Dans ces bilans, il y a la liste des "apporteurs de visites". Certains me traitent de tarés quand je fais ça pour les quatre blogs. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'il faut cinq minutes. Tout est une question d'organisation.
Ce mois-ci, entraine toi. Au bout de deux ou trois mois, tu mettras aussi cinq minutes.
1. Tu affiches la liste des apporteurs de visites de Google Analytics.
2. Tu sélectionnes tout le tableau.
3. Tu "copies" la sélection.
4. Tu "colles" ça dans Excel.
5. Tu resélectionne le tableau dans Excel.
6. Tu "copies" la sélection.
7. Tu "colles" ça sous Word par l'option "collage spécial, texte sans la mise en forme".
8. Tu supprimes (par l'option "remplacement") les "/ referral".
9. Tu remplaces (même option) les tabulations par des tirets. C'est fait.
10. Tu fous tout ça dans blogger.
11. Tu supprimes le code HTML pourri en début de billet.
12. Tu publies.
13. Tu vas au bistro.
Une minute par blog. Trois blogs. Un peu de texte. Cinq minutes.
Dans ces bilans, il y a la liste des "apporteurs de visites". Certains me traitent de tarés quand je fais ça pour les quatre blogs. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'il faut cinq minutes. Tout est une question d'organisation.
Ce mois-ci, entraine toi. Au bout de deux ou trois mois, tu mettras aussi cinq minutes.
1. Tu affiches la liste des apporteurs de visites de Google Analytics.
2. Tu sélectionnes tout le tableau.
3. Tu "copies" la sélection.
4. Tu "colles" ça dans Excel.
5. Tu resélectionne le tableau dans Excel.
6. Tu "copies" la sélection.
7. Tu "colles" ça sous Word par l'option "collage spécial, texte sans la mise en forme".
8. Tu supprimes (par l'option "remplacement") les "/ referral".
9. Tu remplaces (même option) les tabulations par des tirets. C'est fait.
10. Tu fous tout ça dans blogger.
11. Tu supprimes le code HTML pourri en début de billet.
12. Tu publies.
13. Tu vas au bistro.
Une minute par blog. Trois blogs. Un peu de texte. Cinq minutes.
Simple et efficace ^^
RépondreSupprimerEt du coup? Résultats...
Ca vient, ca vient...
RépondreSupprimerC'est beaucoup trop long et compliqué. Je ne suis pas technophile, moi, juste technosuicidé potentiel. (Rassurons les inquiètes, non, tout va bien, merci).
RépondreSupprimerEt comme je n'ai rien publié deouyis deux mois et que toutes mes visites continuent à venir de requètes sur "rimes en al", "zoophilie" et "trou, fente et touffe de poils", sujets que j'ai abordés, il y a au moins trois ans, ...
T'as qu'à faire des billets avec des rimes en al, à nouveau, pour combler le lecteur.
RépondreSupprimerBon ok, mais je saute au point 13 direct.
RépondreSupprimerIvrogne
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