15 octobre 2009

Sollicitation de blogueurs

Un des tauliers de Ruminances m'informe qu'il a reçu une demande pour faire de la publicité pour son blog. Mon copain Le Coucou était surpris, hier, de recevoir une proposition équivalente.

Pour ma part, j'en reçois plusieurs par semaine (deux aujoud'hui), ainsi que des invitations à des cocktails ou autre sauteries sympathiques (conférences de presse, présentation de produits, ...). Ce nombre de sollicitations est en nette hausse depuis quelques semaines.

Ca fait plaisir de se sentir zinfluent, mais les aimables professionnels du marketing qui ont découvert récemment les blogs, devraient se rappeler que mon blog est bénévole et que j'ai un travail à assurer : je suis donc assez peu disponible. Surtout le soir, il faut que j'aille au bistro.

Je refuse donc systématiquement ou presque (si c'est pour une bonne oeuvre ou un truc rigolo, je lis jusqu'au bout...). Devant le nombre croissant, quand je n'ai pas le temps, je ne réponds même plus aux mails.

Hop !

Le motif de mon refus, voire de ma lecture partielle des demandes est simple : ma priorité est l'animation de mon blog (publication de billets, réponse aux commentaires, visite des blogs)... Je n'ai pas le temps d'en faire plus. Si je réponds aux sollicitations (voire si je les étudie), je le prends forcément sur le temps d'animation du blog.

5 commentaires:

  1. Fallait dire avant, tu aurais eu un lien !

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas n'est pas à vendre !!
    et voilà.
    moi par contre,
    parfois ça se discute...
    Le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux a invité quelques blogueuses (dont moi) à passer 3 jours dans les vignes de St Emilion et je suis pas arrivée à dire non .
    J'ai un peu honte.
    bonne soirée Nico

    RépondreSupprimer
  3. Idem que toi... Je supprime les commentaires qui parlent de faire de la pub et autres.
    et pour les invitations qui sont sur Paris, les gens n'ont pas lu que j'étais un plouc de provincial provençal...

    Je me retrouve dans ton billet...

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Tiens Madame Clooney, j'ai vu que tu étais citée en couverture de FHM ! Tu as été rémunérée ? :-))

    [J'ai acheté Marianne, côté lecture, c'est plus drole !].

    Je ne suis jamais sollicité, je m'en étonne. Cela dit, s'il s'agit de dire du bien de produits que je n'ai même pas gouté, il ne faut pas compter sur moi. Par contre, si j'ai droit à des échatillons, je peux faire un effort.
    Par exemple, la dernière Mercedes n'a pas l'air mal mais sans pouvoir l'essayer régulièrement, hein ?
    :-))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !