02 octobre 2009

Vive les nouvelles technologies !

Vous connaissez les blogs. Vous y êtes.

Vous connaissez Twitter ? Moins... C'est un truc qui permet d'échanger des messages de moins 140 caractères entre potes.

Vous connaissez le "retwit" ? C'est un truc pour envoyer automatiquement à ses propres un "Twit" qu'on a émis.

Vous connaissez Twitterfeed ? C'est un machin qui permet d'envoyer un "twit" automatique quand on a un nouveau billet dans son blog.

Vous connaissez UgoTwitt ? C'est un machin qui vous envoie un mail à chaque fois qu'un "twit" contenant votre identifiant est émis.

Vous connaissez Pearltrees ? C'est un machin pour faire de jolies présentations de cheminements sur le web. Chez Pealtress, ils parlent d'éditer son web.

Vous connaissez Julien ? C'est le type de Pearltrees qui met des machins (des perles, on dit) sur PMA (mon blog politique) pour faire de la réclame pour Pearltrees dès que j'ai le dos tourné.

Vous connaissez l'iPhone et son application mail ? C'est un machin qui permet de recevoir un mail en prenant un café dans une station service.

C'est ce que je faisais quand j'ai reçu sur mon iPhone un mail d'UgoTwit qui me disait qu'un type avait retwitté un twit émis "sous" mon pseudo par TwitterFeed disant qu'un billet fait pour présenter une Pearltrees avait été déposé sur mon blog.

C'est ainsi que j'apprends que Julien a fait un billet. C'est miraculeux...

Et je connais des Normands qui vont rien comprendre à ce billet !


6 commentaires:

  1. Bah, les Normands, c'est quand il y en a plusieurs qu'on a des problèmes.

    RépondreSupprimer
  2. Dire qu'il aurait suffi qu'il te téléphone. Dingue !

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement qu'il m'arrive de temps en temps de regarder comment tout ça fonctionne… Ça m'a aidé à piger une partie du billet.
    L'illustration est superbe!

    RépondreSupprimer
  4. Euh… J'ai tout compris !!!
    :-)

    [Vu comme ça, ça n'a pas grand intérêt, internet !!!].

    RépondreSupprimer
  5. Comme quoi les nouvelles technologies simplifient tout!

    RépondreSupprimer
  6. Mon dieu c'est compliqué tout ça. Je devrais t'envoyer une lettre par la Poste plutôt ;-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !