14 octobre 2009

Le buzz de la pétition contre Jean Sarkozy [perles]

Par Julien

La pétition de Christophe Grébert contre #jeansarkozypartout est à J+7.

Hier soir elle en était à 70'000 signatures! Cette pétition est un phénomène très représentatif du "pouvoir" des buzz du web. Elle a commencé discrètement le jeudi 8 octobre et cru péniblement les premiers jours. Puis ce fut une explosion. Le pearltree ci-dessous retrace son évolution et les éléments qui ont mené à son succès.

La vie de la pétition #jeansarkozypartout

Si ce n'est pas encore fait, allez la signer ! C'est ici.


4 commentaires:

  1. C'est l'étude interessante de l'influence du web sur la population. Ceci dit, aura-t'elle un impact sur les décisionnaires?

    RépondreSupprimer
  2. Homer,

    disons que le point de départ est le web mais c'est après le passage dans les médias traditionnels que le nombre de signature a vraiment explosé.

    Je doute que cela change quoi que ce soit pour la "famille royale" à court terme. Mais par contre, il faut continuer à mettre la pression car c'est une histoire dont tout le monde se souviendra et qu'il faudra ressortir au moment des élections.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !