09 décembre 2009

Conférence LeWeb sans banane à la buvette


Quelque 2.000 acteurs gravitant autour d'internet (entreprises, blogueurs fortunés, développeurs célibataires, twitteuses invertébrées, etc.), venus de 35 pays, sont attendus jusqu'à jeudi à la conférence LeWeb, à Paris, qui aura cette année pour thème "le web en temps réel", a-t-on appris auprès des organisateurs. Le thème de l’année précédente, "le web en différé", n’avait en effet attiré que peu de monde.


Parmi les intervenants: Jack Dorsey, l'inventeur du site de microblogs Twitter, Chad Hurley, le cofondateur et PDG du site de partage de vidéos YouTube ou encore Marissa Mayer, la vice-présidente de Google, Didier Goux, blogueur réactionnaire, Tonnégrande, blogueur bien membré.


La conférence, toujours en retard d’un train, va se pencher sur l'essor des sites de socialisation, tels que Pearltrees, Facebook ou Twitter, et la naissance d'un écosystème autour de ces réseaux.


"Nous allons décortiquer toutes les cacahuètes" de ces tripots, tant par les particuliers que les entreprises, en évaluant "les opportunités" pour gagner encore plus d’oseille mais aussi les "menaces" qu'ils représentent au même titre que les vieilles bouilloires et les logiciels libres, a expliqué à PMA l’organisateur de cette manifestation.

Grande utilisatrice de Twitter, sur qui plus d'un million de personnes la "suivent", ou de Facebook, la reine Manue de Jordanie interviendra jeudi, après l’apéro. L'e-épouse du roi utilise les réseaux sociaux pour contacter ses amants, y rappeler ses combats, comme la nécessité de trouver une nouvelle manucure, mais aussi raconter sur sa vie quotidienne, ses cuites, ses coucheries.

LeWeb sera aussi l'occasion de revenir sur le développement de l'internet mobile et des applications (tarot, monamantadomicile, etc.) dans les boutiques en ligne (Le Notre, La Comète,...).

(article honteusement pompé et déformé à partir de cette dépêche) (photo)



9 commentaires:

  1. haha...super tes sources. hahaha
    voila...

    Il n'y pas de sous culture.

    RépondreSupprimer
  2. HEIN ??? Mais c'est quoi ce bordel.. J'interviens à l'insu de mon plein gré ?

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas,

    Tu me fais juste rêver avec ce post. Je ris bêtement depuis quelques minutes derrière mon écran !

    RépondreSupprimer
  4. Après une journée comme ça, c'est bonheur de te lire!!! On se marre comme des petits fous avec PED

    RépondreSupprimer
  5. Julien,

    Demain, tu bosses ! Je suis en déplacement et n'ai pas le temps de répondre aux commentaires.

    Les autres,

    Si je ne réponds pas, vous savez à qui vous adresser.

    RépondreSupprimer
  6. Génial l'article, j'en avais marre des lèche-botte caractérisés !!! Un remake avec Copenhague cette fois ?

    RépondreSupprimer
  7. Achille,

    Merci ! Non, pas de remake avec Copenhague, sauf si je trouve l'inspiration.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !