21 décembre 2009

Noël 2009 en high tech ?

Le Figaro nous apprend que Noël 2009 sera technologique. Ils ont peut-être raison mais je suis bien emmerdé : j'aime bien les trucs high tech mais je ne vois pas ce que je pourrais m'offrir. Ou me faire offrir mais c'est encore trop tôt.


L'année dernière, je m'étais offert l'iPhone. On ne peut pas en changer tous les ans, comme de slip.


Voyons voir ce que propose le Figaro :
  1. Un téléphone standard : tu parles ! C'est vraiment high tech ! J'ai déjà un iPhone, je ne vois pas ce que je ferais avec un machin standard sachant que je ne téléphone jamais ou presque.
  2. Une Nintendo DS : je ne joue jamais ou presque.
  3. Un iPhone : j'ai déjà.
  4. Un écran plat : j'ai déjà. Mais un petit. De toute manière, je ne regarde jamais la télé ou un film.
  5. Un Lumix de Panasonic : je ne savais pas que ça existait. Il paraît que c'est un appareil photo ultra moderne qui fait le café. Il ne tire pas les bières. Aucun intérêt. Je ne vais pas changer d'appareil photo tous les deux ans. Là, on peut gérer des galeries photos et un tas de trucs. Je dis : stop. J'arrête de gérer des galeries photos que personne ne regarde jamais. Le seul intérêt des photos est de récupérer des photos des copains bourrés pour se foutre de leur gueule en illustrant des billets de blog.
  6. Un iPod Touch : aucun intérêt. J'ai déjà un iPhone qui remplit certaines des fonctions et me fous des autres.
  7. Un netbook. Ah ! J'y pensais sérieusement. Mais je n'y trouve aucune application concrète : j'ai toujours un PC a portée de main sauf quand je suis au bistro mais j'ai mieux à y faire. Il y a bien une dizaine de journées par an où j'aurais le temps de bloguer mais pas les moyens : ça me fait des vacances. En fait, je ne vais pas craquer pour un machin à 300 euros qui ne me servira jamais.
  8. Un netbook enfants. J'ai passé l'âge.
  9. Une flip vidéo. Avant d'ouvrir l'article du Figaro, je ne savais pas que ça existait. On apprend dans l'article que les filles Obama ont filmé l'investiture de leur père. Ah ? Y'avait pas TF1 ? Bon. Je refuse. La vidéo, c'est bien, mais ça nécessite un montage donc des compétences et surtout du temps.
  10. Un disque dur externe. J'ai déjà. Il me sert à rien sauf à sauvegarder les photos en plus des DVD. Photos que je ne regarde jamais.
Ce n'est pas encore cette année que je vais dépenser des sous pour rien, moi !



9 commentaires:

  1. ben tu peux toujours dépenser tes sous pour me faire un cadeau :) (pas l'iphone le coup ou coût de l'abonnement est toujours coincé en traverrs de la gorge de ma douce et tendre ce qui est fort disgracieux :) )

    RépondreSupprimer
  2. Et ils parlent pas du cadre photo numérique. J'en vois partout et je n'ai toujours pas compris l'intérêt de ce machin.

    RépondreSupprimer
  3. Dans tout ça, il n'y a rien qui tente. Ils n'ont pas autre chose ?
    Genre un Mac Portable !
    :-))

    RépondreSupprimer
  4. Homer,

    Pas du tout !

    Eric,

    Oui.

    Gaël,

    Non. La dernière fois, je t'ai offert une ceinture...

    Arf,

    Aucun intérêt !

    Poireau,

    Non, y'a pas...

    Therin,

    Ca existe...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !