20 décembre 2009

Opel Mériva te faire voir


Voilà la photo de la bagnole que j'ai louée pour les vacances et je ne vois pas pourquoi je n'en parlerais pas dans ce blog qui est destinée aux nouvelles technologies. C'est une Opel Mériva et jusqu'à hier matin, je ne savais pas que ça existait.


Côté nouvelles technologies, c'est à chier. C'est Allemand, quoi : du robuste, mais pour la finesse des teutons, vous pouvez vous rabattre sur la bière car leurs bagnoles populaires sont à l'image de leur cuisine.

Sur ma vulgaire Citroën Xsara VTS de 8 ou 9 ans, j'ai plus de gadgets électroniques indispensables que sur ce char d'assaut germanique. Pas d'allumage automatique des feux. Pas d'allumage automatique des essuie-glaces. J'aime bien les trucs qui s'allument automatiquement. Surtout pas de radar de recul. C'est un scandale. Quand vous êtes habitués à ce machin là, ça devient indispensable. Ça facilite les manœuvres et c'est un dispositif de sécurité qui vous évite d'écraser des vieilles ou des curés.

Les réglages de la radio sont imbitables : il faut consulter le manuel ce que je n'ai jamais eu à faire sur ma caisse. Néanmoins, pour écouter France Info et Autoroute FM pour savoir s'il neige vraiment ou si c'est une farce d'un troupeau d'ivrognes.

Le bourrin est moyen et je n'aime pas le turbo diésel. Mais, je ne vais pas comparer ça avec ma caisse habituelle : le duel serait trop dur. Mais j'ai acheté ma précédente caisse à l'époque où les radars automatiques ne fleurissaient pas le long nos nationales...

Conduite agréable, néanmoins. J'ai pris une bretelle de sortie à fond : la tenue de route est correcte.

Je n'ai pas dans ma caisse un régulateur de vitesse. La Mériva en avait un : très bien. Facile d'utilisation mais il faut lire la notice avant... A part que le bouton pour réduire la vitesse n'est pas facile à trouver (il est pourtant indispensable, surtout à l'approche des radars automatiques dont au sujet desquels je parlais à l'instant), ce machin est très bien.

De même que le machin de chauffage : il suffit d'indiquer la température que vous voulez, le reste est automatique.

Fallait bien que je termine sur une touche positive.

12 commentaires:

  1. Le confort Citroën reste incomparable... Encore une fois bonnes vacances number one !

    RépondreSupprimer
  2. Stef,
    oui ! Merci !

    Gularu,

    Ils ont raison...

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi as tu loué cette voiture?

    Pour le fun?
    qqch me dit que tu es dans les alpes.

    RépondreSupprimer
  4. Olivier,

    Je suis en Bretagne.

    J'ai loué cette voiture par hasard.

    RépondreSupprimer
  5. Lire la notice d'une voiture ? Je crois bien ne l'avoir jamais fait !
    On peut la télécharger sur l'iPhone ?
    :-))

    RépondreSupprimer
  6. Poireau,

    Il faut le faire pour des bricoles... Tiens ! Prends un autoradio allemand.

    RépondreSupprimer
  7. les voitures allemandes sont et deloin les meilleurs voiture. Opel est le bas de gamme allemand à tout le niveau et il est du niveau des voitures françaises.... allez parler de renault en allemagne, ils vont bien se marrer et croire à une blague.... Les voitures de loc sont souvent sans les options pour faire des économies. La modus de base par exemple sans option est beaucoup moins bien que l'opel que vous avez louez.

    RépondreSupprimer
  8. Mickael Jackson n'est pas mort, il bande encore !
    :-))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !