Jean Véronis annonce aujourd'hui que Wikio a dépassé le seuil du million de blogs référencés dont 300000 français. Il a un gros zordinateur qui tourne en permanence pour étudier tous les liens qu'on met dans nos flux pour voir s'ils correspondent à un blog ou à une vieille centrale nucléaire ménopausée.
Ensuite, de vicieux algorithmes tournent pour écarter les skyblogs tenus par des gugusses à peine pubères et les machins pornographiques ce qui est bien dommage ainsi que les trucs de jeux et les spammeurs qui veulent vous vendre des machins pour avoir une plus grosse bite, comme si on en avait besoin.
Pourquoi je raconte ça, moi ? Ah ! Oui, ma copine See Mee vient de découvrir qu'elle était dans le Wikio et que l'inscription était automatique ce qui est un des plus gros intérêts de ce machin.
Bravo à Wikio pour le boulot sauf quand ils modifient leurs algorithmes de classement quand ils m'avantagent honteusement.
Bravo à Wikio pour le boulot sauf quand ils modifient leurs algorithmes de classement quand ils m'avantagent honteusement.
Toutefois, de nombreuses voix s'élèvent pour dire que Wikio n'est plus pertinent (ref à Ebuzzing). Personnellement, je trouve les blogs dans toutes les thématiques intéressants, mais qui sait si ca ne changera pas à l'avenir.
RépondreSupprimerVive les blogs ! Mais Wikio n'est pas que les blogs, c'est aussi un portail d'actualité et un moteur de recherche.
RépondreSupprimerWikio ne m'envoie jamais personne. Une ou deux fois, peut-être, j'ai du avoir un billet en page d'accueil, j'ai eu cinquante visites, mais pas un seul commentaire de plus, et le lendemain, c'était retombé. Avec les gracieux liens de donateurs généreux, je suis arrivée dans le top 100 général, dans le Top 20 divers. Je n'ai pas Twitter ni aucun de ces machins là, et suis farouchement opposée à la pub, j'ai ma fierté. Je regarde google analytics pour voir quelles sont les pages consultées, combien de temps sont restés les zinternautes sur ma prose,mais je n'ai toujours pas compris ce qu'est le taux de rebond.
RépondreSupprimerAlors, docteur, je continue le traitement, maintenant qu'on met des adjuvants dans le sérum ? Ou je me débranche ? (ce qui ne changera en RIEN ma façon de bloguer, telle qu'elle a toujours été (minablement non publicitaire)
Je suis d'accord avec Suzanne, je recois peu de visite direct de Wikio. En fait, parfois j'en recois une centaine sans aucune raison, et pendant des mois, le flop total !!
RépondreSupprimerLe taux de rebond est quand un internaute arrive sur ton blog, et qu'il clique tout de suite sur le bouton Précédent du navigateur. Il n'a fait que "rebondir" quoi. En général, c'est mauvais signe...
Suzanne,
RépondreSupprimerJe vous déteste : vous m'obligez à avouer que je ne sais pas ce qu'est le taux de rebond et surtout que je m'en fous totalement.
Néanmoins si un visiteur attentionné estime que savoir ce qu'est le taux de rebond pourrait me permettre de boire des bières gratuitement, il DOIT m'expliquer.
Si Suzanne comprend l'explication, je devrais la comprendre aussi.
Sérieusement, Wikio apporte à PMA un peu moins de 2000 visites par mois, soit 7 ou 8% du total. Ce n'est pas mal d'autant que si on enlève les requêtes google débile, ça doit faire 15 ou 20% des vrais lecteurs (mais ça fait relativement peu, dans l'absolu, vue ma position au classement).
Twitter apporte une peu mais c'est au détriment d'autres sources.
Ah ! Grace à Achille j'ai compris le taux de rebond. Quand il est faible, c'est bien, c'est ça ?
RépondreSupprimerQuel est le temps pris en compte ?
Je ne vois pas comment je vais me faire payer une bière, avec ça !
RépondreSupprimerC'est malin, ça. Je viens de perdre du temps à comprendre ce qu'était le taux de machin.
RépondreSupprimerJe suis obligé d'en faire un billet.
Dans vingt minutes.