28 décembre 2009

Ma rétrospective Geek 2009

Un éminent confrère fait la rétrospective high tech de l’année 2009. Je voulais faire un billet politique, ce matin, avec la rétrospective mais B.Mode a commencé la série brillamment. Je vais donc faire mon propre rétrospectif.

J’ai acheté mon iPhone en janvier. Après m’être fait entubé par un commerçant, je me retrouve avec un forfait de 60 euros par mois. Je suis un geek assez mauvais pour la négociation. Et les SMS ne sont pas compris dans le forfait : ça me coûte la peau des fesses puisque Tonnégrande n’a toujours pas compris qu’on pouvait envoyer des mails gratuitement avec ce machin.

Sans compter que j’ai mis six mois avant de m’apercevoir qu’on reçoit très bien les mails dans le métro en Edge avec l’iPhone et qu’on peut twitter des conneries AVANT MEME d’aller au bistro.

Cet iPhone providentiel m’a permis de faire un reportage photo sans le moindre intérêt mais en direct pendant toutes mes vacances.

Quoi de neuf, sinon ? Rien. Je n’ai acheté aucune cochonnerie technologique sans le moindre intérêt. Pour la première fois de ma carrière de blogueur, j’ai fermé plusieurs blogs. En douze mois, ce blog a gagné 34 places au classement des blogueurs geek et 88 au général. PMÂneries a gagné 11 places au général et 4 au divers. PMA a gagné 4 places au général mais aucune au politique. Le nombre de visites a augmenté de 50% mais les deux derniers mois ne sont pas folichons. PMÂneries a reçu, en 2009, 560 liens de 84 sources différentes, PLA 517 liens de 102 sources. Pour PMA, je ne sais pas… La machine à compter les liens est limitée à 200 sources.

J’en suis à 22249 twits. J’ai 654 followers, le dernier étant David Abiker.

Over-Blog a été nommé meilleur site communautaire de l’année. On croit rêver ! Un machin qui refuse de mettre des liens dans les flux. Le meilleur site communautarise, oui ! Ah merde ! Je vais encore me faire engueuler. Google a été élu meilleur moteur de recherche. Ah bon ! Ils ont besoin de faire une enquête pour ça ? Voyages-SNCF a été élu meilleur machin de voyage. Je suppose que les sondés n’ont pas eu besoin de faire des réservations. Météofrance a été nommé meilleur site météo alors que ça devrait être mon copain de Mulhouse. Pole Emploi est le site de recherche d’emploi le plus apprécié. Il faut dire qu’il faut y passer du temps.





8 commentaires:

  1. meilleur site météo alors qu'ils n'ont même pas d'application Iphone....

    RépondreSupprimer
  2. Google n'est pas le meilleur moteur, c'est Bing (oui, j'ai été sponsorisé pour troller ce coup là :D)

    RépondreSupprimer
  3. C'est n'importe quoi ce classement ! Y'a que le gouvernement qui a voté ? Tiens pour les recherches, ixquick.fr est bien mieux que Google et en plus, il n'y a pas de caméras qui gardent en mémoire tes recherches !
    Pour la sncf, rappelons que le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous !
    :-))

    [Tu es un geek sous-équipé, quand même ! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  4. Overblog, quelle honte ! pourquoi pas unblog tant qu'on y est ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ton bilan est nul : partageons mon addiction ne sera vraiment complet que quand BlogExpérience figurera dans ta blogroll ! Voilà c'est dit.

    RépondreSupprimer
  6. Les classements de fin d'année, je trouve ça vraiment génial !

    RépondreSupprimer
  7. Anikolas,

    Oui, lamentable.

    Poireau,

    Je suis un mauvais geek.

    b.mode,

    C'est très bien unblog (sauf qu'il n'y a pas d'abonnement aux commentaires).

    Mhd,

    Vive les classements.

    See Mee, laisse moi deux minutes.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !