14 février 2010

Buzz pour qui ?

Suite aux commentaires à mon dernier billet sur Buzz, je pense qu’on fait une erreur d’analyse, tous…

Nous autres, blogueurs et utilisateurs de Facebook et de Twitter, ne sommes pas la cible marketing de google !

J’entendais, vendredi soir, de jeunes collègues (25 – 30 ans) qui en parlaient. Un a un blog et l’autre est utilisateur de Facebook (en tant que collègue et surtout en tant que responsable hiérarchique, je m’interdis d’aller les déranger dans leur vie privée) donc connaissent un peu le milieu (mais ne sont pas tarés comme moi). Ils sont par ailleurs tous les deux d’excellents informaticiens (compétents, rapides, autonomes et surtout « pas casse cou »).

Vers 17h30, un des deux annonçait à l’autre qu’il avait découvert ça dans son gmail et l’autre lui confirmait qu’il avait commencé à jouer avec. Ils ont parlé de twitter aussi, pour faire une comparaison. Aucun des deux n’étaient de vrais utilisateurs.

Ils vont donc découvrir Buzz et peut-être l’utiliser avec fougue ! Contrairement à moi, déjà « rempli » de réseau social !

Buzz ne s'adresse pas à nous, mais nous en parlons encore. Ca me rappelle mes collègues blogueurs politiques qui analysent, actuellement, par Twitter, je ne sais quelle émission d'Europe 1 où il y a un débat. Ils commentent comme si les politiciens s'adressaient à eux, spécialistes de la politique et militants engagés, et pas au grand public.

Buzz n'est pas fait pour moi.

5 commentaires:

  1. Je crois quand même que Google se plante de philosophie. Le tout ouvert et tout gratuit, ça ne colle pas avec la "vraie vie" des gens !
    :-))

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  2. Il n'est pas fait pour moi non plus...

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  3. Poireau,

    S'ils gagnent de l'argent.

    Gularu,

    Oui mais toi, c'est par fainéantise.

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  4. Nicolas : à mon avis, les blogueurs sont déjà saturés de Facebook et de twitter, ils ne veulent pas plus, ce n'est pas une question de qualité.

    Poireau (au risque de faire un duo de comique sur le thème de google :)), twitter et Facebook sont également gratuits ! Et le comportement de Facebook est nettement plus agressif niveau pub.

    En plus, google développe actuellement des offres payantes, utilisant le "gratuit" pour s'imposer sur leur notoriété. Notemment une offre "gmail + calendrier + documents" censé être une alternative à l'offre Microsoft Exchange / Office.

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