30 juin 2010

Bug messagerie iPhone 3G avec iOS 4 ?

Depuis que j’ai installé l’iOS 4 sur mon iPhone 4G, je suis assez satisfait, j’ai même l’impression que certaines applications fonctionnent mieux (ce n’est sans doute qu’une impression) à part la mise à jour des applications (l’iPhone ne m’annonce rien mais iTunes sur le PC m’annonce qu’une dizaine ont une nouvelle version sans qu’il soit possible de les télécharger). Je plains les gugusses qui n’ont pas mon flegme devant les bugs informatiques.

Sauf la messagerie. J’en suis très mécontent.

Le machin me met des heures à télécharger les messages (c’était déjà le cas avec la version précédent alors qu’à l’origine c’était très rapide) et surtout, il se plante complètement avec les messages effacés, comme s’il y avait un problème de synchronisation entre le serveur de mail (gmail, en l’occurrence) et l’application.

Voyez l’illustration. Il m’affiche un tas de message sans objet, sans expéditeur et avec une date bidon. Parfois, il m’affiche carrément les lignes vides. C’est insupportable.

Le nombre de messages « non lus » affichés sur le bureau ou dans le menu de la messagerie est vide.

Ce problème arrive à peu près tous les soirs mais est très pénalisant un jour comme hier où je n’ai pas accédé à un PC de 13h à 22h… J’avais ainsi une vingtaine de messages fantomes.

Connaissez-vous ce problème ?

21 commentaires:

  1. Pour ma part je trouve qu'avec cette nouvelle mise à jour l'Iphone rame plus qu'avec l'ancienne version. En revanche je ne connais pas ton problème de mails.

    RépondreSupprimer
  2. Le mien ne rame pas (sauf Safari quand je veux fermer une fenêtre). C'est le 3G ou le 3GS que tu as, déjà ?

    RépondreSupprimer
  3. j'ai le même problème avec les mails soi disant vides depuis mon upgrade en OS4. j'ai pu déterminer que l'iphone transformait des mails déjà lus en messages vides (que je retrouve heureusement sur mon outlook d'ordinateur).
    Quelqu'un a-t-il trouvé la parade?
    D'avance merci.

    RépondreSupprimer
  4. Isa,

    J'ai l'impression que le problème a disparu depuis un jour ou deux, non ? Sinon, pas de solution, ça se synchronise automatiquement au bout de quelques heures.

    Nicolas

    RépondreSupprimer
  5. Idem pour moi, même problème en utilisant un compte laposte.net imap.
    C'est toujours présent.
    Des news concernant un correctif ?
    Tchao ...

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. hello pouic,

    d'accord avec Nicolas, le problème a disparu depuis quelques jours. Je n'ai pas trouvé de solution à part repassé en OS3 ce qui me semble un peu compliqué et dangereux.
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui, tiens, j'avais oublié de répondre à Pouic.

    Je crois bien que ça a vraiment disparu.

    RépondreSupprimer
  9. ça avait stoppé mais c'est ré-apparu soir chez moi !! et vous ?

    RépondreSupprimer
  10. Ça merdouille vaguement. Mais beaucoup moins.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    J'ai également eu un problème avec mes mails depuis IOS 4. Ils apparaissaient bien dans la boite mais ils étaient vides. J'ai redémarré mon iPhone et le problème a disparu. Moi qui pensais que c'était la panache de Windows.
    En revanche, les applications sont généralement plus longues à tourner et j'ai aussi des problèmes d'écrans noirs qui durent une à deux secondes quand je suis en multitâches. C'est pas très grave mais pas spécialement agréable.
    Globalement, je ne suis pas très satisfait de cet IOS 4 qui ressemble un peu trop à une Bêta à mon goût. J'espère qu'un correctif sortira rapidement.

    RépondreSupprimer
  12. Oups ! Je suis en retard de réponses, ici. Le problème est effectivement revenu pour moi pendant quelques heures le 13 et le 14. Depuis, plus rien.

    RépondreSupprimer
  13. Bon je n'avais pas réécrit mais çà merdoyait encore grave mais de manière sporadique.
    Je viens de faire une mise à jour iphone je vous dis si ça améliore le schbinz ou si ça l'empire.
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  14. Bon après avoir fait la nouvelle mise à jour les emm... continuent de plus belle, donc mon conseil du jour : pas la peine de faire la nouvelle mise à jour! bon courage à tous
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  15. pour rendre à votre iphone 3G passé sous OS4 sa rapidité il faut désactiver spotlight. Il suffit de vous rendre sous :
    * Réglages
    * Général
    * Bouton principal
    * Recherche Spotlight et Supprimer tout les champs pour la recherche.

    Le fait de désactiver les éléments Spotlight indique à l’iPhone de ne plus indéxer les éléments. On y gagne en mémoire et en utilisation processeur puisqu’il n’indexe plus les éléments en arrière plan. Si vous voulez réindexer les éléments, il suffira de remettre les éléments désactiver précédemment et l’iPhone recréera son index. Pas de soucis donc cela ne va rien « casser » dans l’iPhone.
    depuis quelques jours plus de mesages vides...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI.
      j'ai suivi tes conseils et cela a parfaitement marché.

      Supprimer
  16. Merci ! J'en ai justement fait un billet, hier soir !

    Isabelle,

    Je n'ai plus beaucoup d'emmerdes avec ce truc.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    Depuis quelques jours j'ai exactement le même problème de messages vides pour tous les comptes de messagerie... Je suis obligé de redémarrer à chaque fois pour que ça revienne... J'ai déjà réinitialisé : aucun changement. Hier j'ai fait la mise à jour en 5.1.1 et rebelotte ca recommence...

    Avez-vous des news concernant ce problème svp ?

    D'avance merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non ça marche bien depuis quelques temps. Moins d'une merde par mois (voire beaucoup moins).

      Supprimer
    2. Merci pour la rapidité de ta réponse... Je vais continuer à chercher ce qui cloche... Il doit y avoir un conflit avec une appli ou un tweak... Si quelqu'un d'autre a une info je suis preneur... Bonne soirée.

      Supprimer
    3. Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !