05 novembre 2010

[coblo 25] n'écoute pas les conseils

Toi qui débarque par hasard, sache que, dans cette série de billets, je revisite des anciens billets à moi, des « conseils de blogage » que j'avais rédigés à l'été 2007.

Le conseil de blogage numéro 23 et le 24 étaient réservé aux blogs politiques locaux, je l’avais fait une urgence. Passons directement à la suite.

Le 25ème conseil de blogage date d’un an après les premiers et était un peu spécial. Je conseillais aux blogueurs de se méfier des conseils, y compris des miens, d’ailleurs (si vous respectez tout à la lettre, les blogs seront bien chiants).  Néanmoins, je ne doute pas que ton petit neveu de 14 ans soit très doué pour ce qui touche au bricolage informatique mais demande toi plutôt s’il a plus de capacité que moi pour expliquer comment tenir un blog. Je me rappelle d’un vieux débat à propos du choix d’une plate-forme de blog au cours duquel un « petit neveu » (une petite nièce, en l’occurrence) m’expliquait qu’elle préférait telle plate-forme parce que c’était facile d’y patcher les CSS. Ca fait cinq ans que je blogue et je n’ai jamais regardé un CSS de ma vie. Je ne sais d’ailleurs pas ce que ça signifie. Tout ce que je sais, c’est que ce paragraphe est trop long, il est temps que je change.

Toujours est-il que si tu demandes à un proche quelques conseils, il va te les donner en fonction de ces propres pratiques et tu vas te retrouver dans la merde.

Je ne citerai pas de nom.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !