05 novembre 2010

[coblo 21] des flux nickels

Toi qui débarque par hasard, sache que, dans cette série de billets, je revisite des anciens billets à moi, des « conseils de blogage » que j'avais rédigés à l'été 2007.

Le 21ème conseil de blogage est un des plus importants à mes yeux car c’est lui qui facilitera la tâche du lecteur (et les grimpettes dans les classements, accessoirement). Ecrivons-le en gras : les flux RSS doivent être parfaits.

Le blogueur prendra soin de s’abonner à ses propres blogs afin de vérifier les flux régulièrement. Les billets doivent être parfaitement lisibles dans les flux (les illustrations doivent y figurer et la présentation du flux doit être proche de celle du billet).

Pourquoi ? Parce que, putain de bordel de merde, je lis une centaine de billets chaque jour et je n’ai pas que ça à foutre de m’adapter à la présentation de chaque blog. Je me connecte aux blogs que je commente, uniquement pour commenter et vous commencez à me les briser avec vos flux tronqués.

C’est notamment le cas des blogs over-blog. C’est lassant : les flux y sont tronqués.

Je fais des billets pour être lu, pas pour incrémenter des compteurs de visites. Seuls les blogueurs gagnant raisonnablement du pognon avec la publicité ont un prétexte valable pour ne pas tronquer leurs flux.

Par ailleurs, en outre et notamment, si vous faites un lien vers un de mes blogs dans un billet qui a son flux tronqué, comment voulez-vous que les zordinateurs de chez Wikio le repère pour faire gagner des points au blog correspondant pour les classements de zinfluence ?

Hein !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !