Je fais ma tournée des bistros habituelle. Je commence par la Comète d'où je vais sur l'Internet en Wifi, le mot de passe étant mémorisé dans mon iPhone. Je vais à l'Amandine et au bout d'une demi-heure je consulte mes mails. Là, le machin me propose les réseaux Wifi du quartier et, au lieu de refuser comme d'habitude, j'accepte par erreur. Me rendant compte de ma méprise, j'annule lors de la saisie du mot de passe et peut me connecter en 3G.
Je reviens à la Comète et commande une bière (pas besoin de Wifi) et ressors l'iPhone. Je constate que le machin n'est pas en Wifi mais toujours en 3G. Je vais dans "Réglages" et je constate que le truc essaie de se connecter à "FreeWifi", réseau que j'avais probablement essayé par erreur de valider à l'Amandine... (je me déconnecte et retrouve la Wifi de la Comète pour pouvoir vous encombrer d'un billet).
Bref, on dirait bien que depuis le lancement des forfaits Mobile, hier, toutes les box Free du quartier soient ouverte aux abonnés !
Ça fait des années que je pointe dans le quartier, je n'avais jamais vu "FreeWifi"...
Ceci dit pour faire suite à mon billet d'hier : c'est facile de promettre le 3G illimité, quand on bascule automatiquement sur la Wifi des voisins !
Ce qui ne me dérange absolument pas, les autres opérateurs n'ont qu'à en prendre de la graine (et je souhaite bien du plaisir aux gugusses d'Hadopi qui surveillent les IP).
- Posted using BlogPress from my iPhone
La Freebox propose de devenir un relais Hotspot, et déjà depuis quelques mois, les Freenautes disposent d'un accès Wifi via le réseau Feewifi. Je suppose qu'un type du quartier vient d'activer sa "borne". Il suffit de mettre sa box en wifi...
RépondreSupprimerLe freewifi est un paramètre par défaut si je ne m'abuse pas ... de bière.
RépondreSupprimerHomer, David,
RépondreSupprimerMais personne ne l'avait fait dans mon quartier...
Putain ! La mise en page de ce billet est à chier et n'a rien à voir avec ce qui était prévu.
RépondreSupprimerArg ! Et la validation des commentaires sur iPhone n'est pas visible.
RépondreSupprimerTon billet n'est pas sexy, tu dois tenir une couche encore ! :)
RépondreSupprimerSalut,
RépondreSupprimerC'est étonnant que tu n'ai pas vu ça avant. Les hotspots wifi des Freebox existent depuis plus de deux ans et sont activés par défaut. Il n'y aurait pas de freenautes avec des boitiers pas trop vieux dans ton quartier?
Tous les abonnés Free peuvent se connecter au Freewifi sachant qu'ils ne peuvent pas gener l'utilisateur principal.
Gularu,
RépondreSupprimerJe vais reprendre le trollage de ton Facebook.
Norby,
Je vais tous les soirs depuis trois ans que j'ai un iPhone à l'Amandine...