07 janvier 2012

Trois mots pour 2012

Thierry me tague dans une chaîne lancée par Eric.

Changement

On n’est pas blogueur politique gauchiste sans penser à 2012 comme une année de changement, celle où l’on a enfin l’occasion de tourner la page. Je ne dis pas ça en tant que supporter acharné de François Hollande mais comme citoyen engagé et intéressé par l’avenir de son pays : ça ne peut plus durer.

J’ai renoncé à faire un billet politique, ce matin, en regardant la une de la presse : voila notre président qui veut que la France mette ne place tout seul une taxe sur les transactions financière.

Pitoyable.

J’ai honte pour mon pays. Il faut que ça change.

Amitié

Passé un premier mot masquant une dépression liée aux bières bues avec @M_Le_Maire, hier soir, il est temps de revenir à la bonne humeur.

L’intérêt de ce loisir débile qu’est le blogage réside dans les relations que l’on peut avoir avec tous les connards (smiley, hein !) que l’on rencontre dans Twitter, dans les commentaires ou je ne sais où ! Le blog n’est strictement rien d’autre qu’un élément du réseau social de son taulier.

Ou alors ce n’est pas un blog mais une tribune ou un journal.

Progrès

Finalement, dans ce blog, je ne fais que raconter mes découvertes personnelles en matière de technologie. Pas plus tard qu’il y a peu, je me réjouissais d’une bricole dans iCloud. Ca me passionne, ça me motive ! Pas les trucs de geeks, hein ! Les trucs qui peuvent avoir un impact réel sur les vrais gens : soit le grand public, soit les types comme quoi, cadre dans un bureau. Je pourrais faire un billet à propos des nouvelles caisses enregistreuses des bistros, pour vous dire !

Je ne parle quasiment jamais de mon job, ici, mais je viens d’être embarqué dans un grand projet, au bureau (du genre cinq à dix millions d’euros), qui vise à opérer, dans la continuité, un majestueux virage technologique dans nos machins ;

Ca me ravit ! L’année 2012 a commencé largement mieux que de nombreuses années…

Et alors ?

A mon tour de taguer trois andouilles. J’ai choisi Yann, FalconHill et Pierre. Allez savoir pourquoi !

11 commentaires:

  1. Oui on se demande bien pourquoi.

    RépondreSupprimer
  2. Comme ça, à jeune dès le matin ? (je prends quand même, merci)

    RépondreSupprimer
  3. Changement et amitié, je choisirais comme toi... Pour le 3ème je réfléchis pour faire preuve d'originalité ;-)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. je vais innover dans les 3 mots, la réflexion est lancée. L'année commence bien pour toi, cela se sent dans tes posts ! Tant mieux

    RépondreSupprimer
  5. Hello Nicolas même si je ne parle jamais de mes idées politiques je me retrouve un peu en toi, du moins sur ce que je lis fréquemment chez toi. Pauvre France gouverner par des personnes dont le seul intérêt est de profiter au maximum de la misère humaine sans aucunes envies d'aider les plus démunis, bon bref j'arrête la car... merci et bon week-end nicolas

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !