26 janvier 2012

Les tablettes tactiles et le torticolis

Styven a un nouveau blog. Dans son dernier billet, il évoque les tablettes tactiles et conclue ainsi : « Selon une étude américaine, le risque de torticolis est accru avec l'utilisation d'une tablette tactile. En effet, le fait de les poser sur les genoux engendrement des postures de flexion de la tête et du cou, selon un spécialiste en santé publique à Harvard, M. Dennerlein. Il vous conseille donc de placer la tablette sur une table ou dans un étui adapté, permettant d'éviter un angle de lecture trop bas.

J'ai une tablette tactile et personnellement je ne l'utilise pas sur les genoux, et vous ? »

Allez répondre chez lui.

Moi, je vais répondre ici car je ne tiens pas à polluer son blog de haute tenue par un commentaire à caractère scatologique, mais néanmoins indispensable.

Première réponse : j’utilise assez peu mon iPad, néanmoins indispensable. Par exemple, hier, j’étais en déplacement professionnel. J’ai passé mes deux fois deux heures de voyage à jouer à Angry Birds. Au retour, je n’ai pas vu le temps passé. Comme je l’utilise peu, je considère que ce n’est pas dangereux pour ma santé physique.

Deuxième réponse : j’utilise souvent mon iPad sur un comptoir. J’ignore si c’est dangereux.

Troisième réponse : je ne suis jamais ou presque dans un canapé ou un fauteuil. La question ne se pose donc pas.

Quatrième réponse : le seul moment où j’utilise l’iPad sur mes genoux est le matin quand je suis dans mon salon personnel de lecture en train de chier liquider les affaires courantes.

Ce n’est pas une belle réponse, ça !

6 commentaires:

  1. Tu as loupé ton strike malheureux !

    (sinon oui j'ai mal au cou, c'est donc pour ça ?)

    RépondreSupprimer
  2. Globalement je serais un peu comme toi. Et dans le lit c'est pratique à utiliser?

    RépondreSupprimer
  3. Oui, assez (sauf chez ma mère où j'ai toujours mon lit de 90 cm : j'ai peur que l'iPad se casse la gueule si je m'endors).

    RépondreSupprimer
  4. J'Ipade (du verbe ipader) principalement au lit.
    Ca demande de s'installer confortablement avec moults oreillers derrière la tête, et de replier les jambes pour servir de support à la chose. Au bout d'un moment je suis totalement ankylosée mais pas de torticolis à l'horizon.
    Sinon j'ai acheté une base qui permet de le recharger et d'écouter la musique dans les haut-parleurs. Sauf que c'est un peu haut et que je n'arriver pas à jouer à Angry Zombies dessus.
    BREF c'est pas pratique il faut l'avouer.

    RépondreSupprimer
  5. Il n'y a pas de solution. C'est pour ça que j'utilise plus souvent mon PC quand je suis à la maison.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.