06 décembre 2012

Des médias sociaux comme s'il en pleuvait

C’est 3minutes30 qui nous présente un nouveau réseau social, lancé aujourd’hui. J’y suis inscrit mais je ne connais personne (les tauliers de 3minutes30 n’y sont pas…). Si vous passez par là… Newmanity ! « Ce réseau social  s'adresse à toute personne qui aspire à une société plus humaine,  plus écologique et plus responsable. »

Inscrivez-vous ! Les vrais écolos, seulement, pas ceux qui se plongent dans l’écologie par opportunisme politique.

A part ça, avant-hier, alors que je m’emmerdais car j’étais arrivé en avance à une réunion, J’ai téléchargé Path, sur mon iPhone. Je n’ai pas compris à quoi ça servait, mais j’ai réussi à y télécharger une partie de mes publications Facebook. C’est indispensable. J’y ai trouvé un type que je connais vaguement, Bertrand, d’Orléans. Je ne sais pas où je l’ai croisé. Dans Twitter ou dans Facebook, probablement les deux, même.

Un réseau social avec un ami, un sans. On progresse.

Hier, alors que j’étais en réunion avec un ancien chef (au bistro, vu que c’était la Saint Nicolas, hein !) resté pote, j’ai téléchargé l’application iPhone Viadéo vu qu’il m’assure qu’il arrive à faire du buziness avec ce machin. J’y suis inscrit depuis très longtemps. De même que dans LinkedIn, de reste. Je suis aussi évidemment dans Google+, Twitter, Facebook, Instagram et depuis peu, dans Pinterest. La différence entre Viadéo et Linkedin et les autres, c’est que j’y suis sérieux. Ce qui veut dire que je ne fais rien à part accepter les nouveaux contacts.

J’ai déserté Copains d’Avant (mais il continue à m’envoyer des mails pour les fêtes et anniversaires de vieux potes) et les machins comme MySpace, HI5, FriendFeed. Je ne sais pas si mes comptes dans ces machins sont toujours valides. J’ai quitté Netlog après avoir spammé tous mes contacts Google en envoyant une invitation par mégarde.

Je ne compte pas tous les machins que j'ai oubliés...

Un de ces jours, je serai inscrit dans plus de machins de réseautage social que je n’ai de potes dans la vraie vie…

5 commentaires:

  1. Sinon t'as Stumbleupon, pleins d'amis américains dont tu n'auras que foutre, Netvibe, pour rajouter un bordel chapeautant tous ce tas de bordels pour essayer d'y comprendre quelque chose et surtout le grandiose Artstack où tu te pâmeras en compagnie d'inconnus devant le tableau d'un algue lovée à un parpaing.

    RépondreSupprimer
  2. N'écoutes pas Stef, il s'est inscrit à des forums de fesses nord-coréen.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, je n'ai pas entendu parler de newmanity, vais aller voir ça, merci :)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.