07 décembre 2012

Les communautés Google+ pour remplacer les Google Groupes ?

Ca vient de sortir ! J'ai immédiatement créé une communauté pour les copains des Leftblogs (il me fallait des pigeons pour étudier ce truc mais je ne sais pas si on va faire quelque chose avec).

Ca ressemble beaucoup à un digne successeur de Google Reader avec une interface publique et une interface privée, la possibilité de s'abonner aux notifications (et probablement de répondre directement avec son gmail).

Attendons de voir si Google propose la migration et tuent les Google Groupes...

N.B. : Les LB, j'ai envoyé des invitations à certains mais pas à tous. Par exemple, Captain Haka n'a pas de compte Google+...

14 commentaires:

  1. Avec le +1 je peux pas partager avec ma communauté LB. Faut parier que ça viendra...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas. A étudier. Mais chez Google, c'est bien sur son profil qu'on partage. Par exemple, je ne peux pas partager sur mes pages.

      Supprimer
    2. Oups, Dedalus ! C'est annoncé dans "toute" la presse.

      Supprimer
  2. Si tu m'acceptes, je suis partante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant je ne fais que tester et je l'ai réservé aux déjà membres des leftblogs. Pour les "vrais" LB vois l'onglet correspondant de mon blog politique.

      Supprimer
  3. Encore un nouveau truc? Merde!
    Faut que je m'y mette.

    RépondreSupprimer
  4. ça ne peut pas remplacer un Google Groupe qui est un groupe mail , donc avec les fonctionnalités du MAIL , ce qui veut dire par exemple stockage local sur ton ordinateur via un logiciel autre qu'un navigateur Web. Ca peut etre très pratique pour archives, conserver les pieces jointes etc..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non ! Ça fonctionne pareil (contrairement aux groupes Facebook). Tout peut passer par mail si tu paramètres correctement. Le but de Google n'est pas de promouvoir Google+ mais l'ensemble de ses produits.

      Supprimer
    2. il faudrait faire un essai alors.

      Supprimer
    3. Ben oui. C'est ce que je fais.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !