Comme chaque année, T-Index sort le classement des pays selon leurs parts de marchés potentielles (en fonction du nombre d'habitants, du PIB estimé pour chacun et du taux de pénétration d'Internet). Il peut être utilisé par les éditeurs de sites de commerce en ligne pour optimiser leurs actions de développement.
Comme chaque année, je le reprends ici, avec une magnifique infographie où l'on voit que la croissance de la Chine est telle qu'elle pourrait dépasser les USA dès 2015. Le Brésil devrait dépasser l'Angleterre et la France dès l'an prochain.
L'infographie est "en grand" ici.
L'infographie est "en grand" ici.
Oups ! J'ai effacé le commentaire d'Apo qui disait :
RépondreSupprimerMettons un bémol sur ces éloges de la croissance et souvenons nous de celle de l'Iran,du temps du Shah ... elle traduisait l'hypertrophie des dépenses militaires et de police pour mâter toute contestation ! On sait la suite ... et comment les mollah ont profité de l'image qu'avait donnée les prêtres progressistes d'Amérique latine !
Un monde ignorant de son histoire économique - indépendante des chiffres luxuriants comme une jungle ! - est un monde en grand danger !
That's my little opinion ! :D
Oui. Tout n'est pas rose.
SupprimerAnglosaxons, toujours !
RépondreSupprimer