11 février 2013

Blog'n roll

"Toujours prompts à nous donner des leçons de blogging, certains blogueurs feraient bien de s’interroger sur la présence d’une blogroll sur leurs blogs dont l’effet notoire est d’augmenter le taux de rebond et d’aller chez les autres."

On trouve de tout dans les blogs ! J'ai l'impression d'être stigmatisé. On va dire que je ne suis pas sûr que l'on parle de moi, néanmoins. 99% des blogueurs ne savent pas ce qu'est le taux de rebond (en gros c'est le taux de visiteurs qui viennent sur le blog et ne lisent qu'une page). 

Comme si ce truc avait le moindre intérêt.

Je vais donc m'expliquer... Les blogs sont des éléments d'un réseau social.  La blogroll est ce qui permet de relier les blogs et leurs tauliers entre eux. Je ne blogue pas pour la gloire mais pour passer du bon temps avec les copains. Je ne prends pas mon blog pour un organe de presse. 

En outre, Twitter apporte 3,5% des visites de mon blog, je n’en ai rien à cirer. Alors que les blogrolls des copains apportent un nombre de visiteurs significatifs (4,2% pour les quatre plus gros).

Non mais sans blague.

Il y en a qui veulent bloguer tous seuls… La vie ne doit pas être drôle.

10 commentaires:

  1. Indispensable les blogrolls, j'ai découvert énormément de blog avec ça!

    RépondreSupprimer
  2. Faut mettre des gros dans les blogrolls ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question. Pour tout te dire, je suis avec l'iPhone et je ne sais pas qui j'ai dans la blogroll ici. En principe je mets tous les blogs geeks auxquels je suis abonné.

      Supprimer
    2. El Camino, on ne parle pas des gros blogueurs mais des gros blogs. Andouille.

      Supprimer
    3. bah si, moi je parlais des gros blogueurs :)

      Supprimer
    4. Il faut citer les gros.

      Bon. Je te rajoute.

      Supprimer
    5. Je ne suis pas gros, à peine bedonnant...

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !