25 octobre 2009

Wikio, Vendredi et Insulte

J’ai encore été « victime » d’une attaque d’une andouille à propos du Wikio et de Vendredi. Ca se passait dans les commentaires chez Suzanne et je crois que Suzanne a préféré, à juste titre, effacer les commentaires les plus insultants (de « notre » part ou de celle de l’attaquant).

A juste titre, car son blog n’a pas à se transformer en champ de bataille.

L’andouille se plantait sur trois points : l’insulte, le Wikio et Vendredi.

A un moment, par exemple, il écrit « Ben oui, on commente des nigauds et on attend d'être commenté en retour ».  Il ajoute « on lie dans des faux billets de liens et on est lié ensuite puis introduit dans la blogoliste ou même immédiatement si l'on est bien classé, c'est cela le circuit fermé ». Il en dit beaucoup plus, je vous en fais grâce. Je réponds « l'andouille me reproche d'être le plus gros lecteur de blogs... ». Il répond : « @Suzanne, je sens que j'ai commencé à toucher le point juste puisque le prétendu blogueur politique le plus influent, par ailleurs lecteur de prétendus blogues littéraires commence à m'insulter. »

Nous y voilà ! Monsieur à le droit de m’appeler « nigaud », de sortir un tas de méchancetés (j’ai tout lu : j’écris comme un pied, …). Mais quand on le traite d’andouille (qualificatif que j’ai utilisé car je n’étais pas dans mon blog), on devient insulteur ! C’est amusant, pour une personne qui se prétend lettrée, de ne pas connaître la valeur des mots !

A propos du Wikio, Monsieur Social s’est fendu d’une réponse. Je vais compléter sa réponse, « vu de l’intérieur » : le « Wikio politique » n’a aucune importance une fois qu’on y est. Quelle que soit la place qu’on occupe, on se dit systématiquement qu’on ne peut plus monter… C’est surtout vrai, d’ailleurs, quand on occupe la première place. Pourquoi irai-je fanfaronner d’être devant des copains qui ont, chacun, un style de blogage différent ? Ca reste un jeu. Il me  reste maintenant à m’attaquer au classement Européen. Vous pouvez continuer à faire des liens. Y compris vers le présent blog : ça m’amuse beaucoup de jouer avec des geeks reconnus, moi qui n’y comprend pas grand-chose !

A propos de Vendredi, l’attaquant à tout faux également. On n’attend pas d’y être publié. Je n’ai pas la prétention que mes billets où je parle de la cuite ou de la bite de mes potes puissent attirer l’attention du patron de Vendredi au point qu’il désire les refiler à un rewritter pour être repris par son canard. Quand on est repris, on est content, c’est tout, presque fier parce qu’un vrai journaliste se donne la peine de reprendre une de vos publications car il la juge valable.

L’attaquant n’a rien compris aux blogs. C’est un loisir. Un lieu de convivialité. Alors, si on pouvait cantonner les polémiques aux six premiers jours du mois...



20 commentaires:

  1. Je prétends hautetfort que mon blog est littéraire et que Nicolas lit parfois des billets!

    (sinon Wikio prépare un wikioTrends à son tour (après le blogotrends qui est apparu hier))

    RépondreSupprimer
  2. je crois qu'il de plus en plus en plus difficile d'échapper aux andouilles et comme dirait Audiard : "Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

    RépondreSupprimer
  3. La poète disait que quand les cons sont loin, c'est plus facile d'aimer son prochain... Le poète n'a pas toujours tort.

    Il y a des personnes qui s'ennuient, et qui aiment à se prendre la tête avec d'autres. A leur prendre la tête plutôt. Et c'est vrai que ça rend le loisir (n'oublions pas ce terme utilisé par le taulier) un peu plus pénible...

    Enfin, pour quelques cons, cela ne vaut pas forcément la peine de se prendre la tête : la majorité vaut le coup qu'on passe quelques moments sur notre google reader...

    Bon dimanche à tous (et merde aux cons... c'est un vaste programme disait le Général, mais bon...)

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. ah je savais bien que le wikio etait un truc machiste. parler de la bite de tes potes, ça désavantage les filles.

    RépondreSupprimer
  6. Olympe,

    Si je parle de tes nichons, tu vas gueuler.

    RépondreSupprimer
  7. Critiquer le wikio, c'est un peu comme pisser dans un violon pour améliorer la musique !
    :-))

    RépondreSupprimer
  8. Ferocias,

    Ca m'arrive.

    Yann,

    Ouais...

    FalconHill,

    Je ne me prends pas la tête ! Je tenais juste à le rappeler.

    RépondreSupprimer
  9. Nico, je parlais plus de "l'autre", qui se prend la tête en venant nous expliquer que nous sommes des cons et insultant et patati, et patata, que de toi...

    Nous gardons cette notion de plaisir et de loisir sans laquelle on se fait chier... Mais "eux", quel est leur but ? A part de se prendre virtuellement la tête...

    Je me demande toujours si ces cons seraient aussi cons en face à face... ?

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. Envisagent-il, seulement, un face à face ?

    RépondreSupprimer
  11. "L’attaquant n’a rien compris aux blogs. C’est un loisir. Un lieu de convivialité."

    quand on a dit ça, on a tout dit non ?

    RépondreSupprimer
  12. vous êtes chiants à lancer des contre blogowars le week-end d'anniversaire de mes filles... j'vais encore rien comprendre lundi !

    RépondreSupprimer
  13. Un duel à l'épée, ça aurait de la gueule ! ;)

    RépondreSupprimer
  14. Moi j'aurai pas dit andouille mais gros connard...

    voilou à plus les amis ^^

    RépondreSupprimer
  15. Et le pire, c'est que Suzanne voulait me l'envoyer, celui-là !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !