16 juillet 2010

Après les blogs...

Si tu ne bloguais plus, tu ferais quoi ? Yann lance une chaine. FalconHill est le premier à y répondre. La question est saugrenue.

Je ne vais pas répondre : je ne sais pas.

D’une part, le blogage a remplacé d’autres loisirs, dans ma vie. Par exemple, entre ma 30ème et ma 40ème, j’étais un boulimique de polars américain… C’est tout juste si j’ai le temps, maintenant, de finir en bouquin en dehors des vacances.

D’autre part, l’informatique a toujours été au centre de mes loisirs depuis mes treize ou quatorze ans, soit depuis plus de 30 ans. J’ignore ce qui apparaitra après les « réseaux sociaux ». Peut-être deviendrai-je fan de jeux en ligne.

Depuis que j’ai internet au bureau (environ 11 ans, je crois), je suis aussi boulimique d’information : je lis un tas de truc que je m’empresse d’oublier par la suite, d’ailleurs. Je n’imagine pas que ça puisse changer.

Et le blog n’en est que le prolongement. Mais je ne vois pas une mode ne pas s'éteindre...

Je vais taguer Isabelle, Olympe, Shaya, Gularu, Philippe.

7 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !