01 juillet 2010

Le relevé de la machine à liens - juin 2010

Partageons mon avis

197 liens de 79 sources – légèrement mieux que le mois précédent.

A plus de deux, ça donne :

Carnet de notes de Yann Savidan        26
La Maison du Faucon  12
De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs       6
Le coucou de Claviers 6
L'Hérétique      5
Mon Mulhouse 5
A perdre la raison        5
A toi l'honneur  5
Les coulisses de Sarkofrance   4
Unhuman         4
le blog de polluxe         4
Une Autre Vie  4
Philippe Méoule           4
Les Pensées de Manu  3
Rimbus le blog 3
En attendant BlogExpérience... 3
Avec nos gueules...      3
Nouvel Hermes            3
des pas perdus 3
Lyonnitude(s)   3
Engagée           3
Le Blog de Gabale       3
Un raleur de plus          3
Le blog de Luciamel     3
Sarkofrance     3

Partageons nos apéros :

35 liens de 18 sources – très mauvais ! Normal, j’ai glandé.

A au moins 2, ça donne :

La Maison du Faucon  8
Le coucou de Claviers 3
Les Pensées de Manu  3
Unhuman         3
Partageons mon avis    2
Mon Mulhouse 2
Monsieur Poireau         2
Engagée           2

(qu’est-ce qu’il fout @yannsavidan ?) (et @detoutderien2 ?)

Partageons l’addiction :

40 liens de 23 sources – bof (plus de liens moins de source), pareil, j’ai glandé.

A au moins deux ça donne :

La Maison du Faucon  5
Carnet de notes de Yann Savidan        5
Du petit monde de Gildan        3
Partageons nos apéros 2
Olympe et le plafond de verre  2
Unhuman         2
Saint-Pierre-des-Corps, c'est où ça     2
Gularu #Blog    2
Engagée           2
Les Canevet's de Tours           2

Conclusion : félicitations à @falconhill… et merci à tous !

10 commentaires:

  1. Merdum, j'ai oublié les apéros et pourtant...

    RépondreSupprimer
  2. oh, merde, j'avais écrit un commentaire et je me retrouve avec une erreur 404

    RépondreSupprimer
  3. Bon, je réécris en faisant plus court:

    Je ne figure nulle part dans cette liste. Or, je sais que j'ai fait au moins deux ou trois liens vers vos blogs. Comment réagis-je ?
    - Je pleure que je suis une malheureuse oubliée, solitaire et détestée de tous, surtout de vous, forcément parce que je suis une femme et que votre machisme est tellement éléphantesque que vous ne supportez pas qu'une femme soit à la fois intelligente, cultivée, belle et drôle comme je le suis? (notez que je n'ai pas dit f.émi.n.iste, je trouve que vous avez assez souffert ces temps-ci)
    - Je pique une crise anti-wikio ? Essayons.
    Je sais que vous allez me répondre que vous consultez la machine à liens de Wikio, et que comme je n'y suis plus, eh bien, je ne peux pas y être, faut choisir ma p'tite, t'as quitté le club, viens pas mendier à la porte.
    Ah oui, elle est chouette votre réponse. Vous donnez raison aux wikiophobes, dont la minorité la plus bruyante réside en lointaine Champignacie. Votre réseau, c'est Wikio et pas le reste du monde.
    Vous me demandez alors de ne pas invoquer cette minorité bruyante, dont vous connaissez par coeur les arguments, et à qui vous répondez invariablement qu'il s'agit d'un jeu entre potes, c'est tout, et que pour quelqu'un qui se désintéresse du Wikio, je me montre bien susceptible et casse-bonbons.
    Je vous rétorque que jeu, jeu... si pour vous c'est clair, ok, mais que je vous livrerais bien quelques petites anecdotes rigolotes.
    Vous me répondez alors que si c'est pour dire du mal de vos potes ou pour conspuer le wikio, ce n'est pas la peine et que je peux garder mes anecdotes.
    Je vous dirai qu'on ne fait pas taire aussi facilement la Vérité en marche.

    (ce n'était que l'introduction, je vous remercie pour ce dialogue intéressant auquel vous participâtes sans trop vous fouler)

    L'anecdote rigolote:
    Presque tous les wikioteurs font leur relevé de lien et le compte des visites en début de mois, et je regard combien de visiteurs ont transité par mon blog. Je blogue à l'ancienne, comme vous dites. J'ai découvert tard, et grâce à vous, le suivi des commentaires, et je continue à oublier de l'activer neuf fois sur dix. Donc, quand je participe à une discussion sur un blog, je le consulte plusieurs fois par jour, pour m'engueuler sans faillir. Je consulte aussi au moins une fois par jour les blogs de ma bloguerolle, sauf s'il n'y a pas de nouveau billet depuis plusieurs jours. Donc, quand certains blogs affichent un nombre de visites nettement inférieur à mon seul taux de fréquentation à moi, je sais qu'ils mentent. Comme cette dégringolade coïncide avec le mois où j'ai annoncé ma sortie du Wikio, j'en tire les conclusions logiques. Je me dis que tant que j'apportais des visites et des liens rentables au classement, on me reconnaissait une certaine influence (influence, la fatuité de ladite influance me fait rire, mais bon...) mais comme je ne suis plus distributrice de points, on se trouve soudainement gêné des visites d'un blog très réac au point de mentir sur des chiffres auxquels il est de toute façon difficile d'apporter une signification idéologique. Fatuité, on a dit ? Des noms, des noms ? Non, même pas...

    RépondreSupprimer
  4. Yann,

    Et pourtant.

    Suzanne,

    Voila un joli commentaire. Je vais y répondre dans le désordre.

    Vous remarquerez que je n'ai fait aucun lien dans ce billet (je veux dire au sein des listes). Vous n'êtes pas cité, effectivement, parce que vous vous êtes désinscrite du Wikio mais je vais vous faire un aveu : je n'ai jamais mis un seul lien pour le Wikio pour une seule raison, on croit toujours l'objectif impossible à tenir. Une fois qu'on est premier, on reçoit tellement de liens (on est "linké" en tant que premier : "hé ho le number one dit que des conneries, zavez vu ce qu'il chie dans ce billet"... Hop ! Un lien, les cons...) qu'on s'en fout.

    Je fais des liens par clin d'oeil vers les potes ou pour envoyer les gens lire un billet d'un copain (ou d'un pas copain, je m'en fous aussi) s'il le mérite (le billet, pas le copain). Vous avez fait un peu moins de billet en juin que les autres mois : moins de lien, moins de visites.

    "Donc, quand certains blogs affichent un nombre de visites nettement inférieur à mon seul taux de fréquentation à moi, je sais qu'ils mentent." Je ne comprends pas. Rien que figurer dans la blogroll que Didier apporte des centaines de visiteurs... C'est tout. Mais beaucoup mentent.

    Tiens ! Mon anecdote rigolote.

    Un jour j'ai découvert que Critéo existait. C'était un classement de blogs en fonction du nombre de visiteurs. Je me suis inscrit. Il y avait beaucoup de blog de buzz et geek et quelques politiques, assez proches de moi (par nécessairement politiquement). Ou pas. Je me suis retrouvé assez vite fait à la 200ème place (environ, c'est très fluctuant). Un tas de types se sont désinscrit de ce truc quand j'ai publié conjointement ma position et mon nombre de visites... C'était il y a deux ans, j'avais environ 300 visiteurs par jour. Pour un tas de gugusses qui se "la jouaient" à l'influence, ça faisait tâche de prouver qu'ils avaient moins de 300 visites. Il y a eu une vague de désinscription...

    Sont cons, les blogueurs.

    RépondreSupprimer
  5. "Donc, quand certains blogs affichent un nombre de visites nettement inférieur à mon seul taux de fréquentation à moi, je sais qu'ils mentent." Je ne comprends pas.


    Je m'explique: imaginons un blogueur, que nous appellerons Toto le blogueur. Il a un blog, Toto's Blog. Toto's blog est dans ma bloguerolle, je le visite une fois par jour. disons 20 fois par mois, en comptant les jours sans.
    Je participe trois fois dans le mois à des débats enflammés chez Toto. Un débat durant deux jours, j'effectue donc au moins quarante visites de plus chez Toto. Si on prend en compte le fait que deux visites proches ne sont comptabilisées, souvent, que comme une seule par les compteurs de visite, il y a au moins, quand même, en comptant très serré, quinze visites supplémentaires au moins chez Toto. Ce qui nous fait pas moins de 35, ou disons même 30 visites mensuielles. Si Toto, dans sa publication de "qui est venu chez moi ce mois-ci" , annonce 15 visites, c'est que soit le blogspot de Toto délire à donf, soit que Toto arrange ses chiffres. C'est humain mais rigolo. Un des plus forts taux de fréquentation de mon blog, c'est quand F.Desouche a mis en lien un de mes billets. Waouh, l'avalanche de visites ! Je n'en ai jamais eu autant, mais je ne m'en suis pas vantée car je ne suis pas fière d'avoir été citée au milieu d'une avalanche de commentaires avec lesquels j'étais en désaccord, pour au moins neuf sur dix d'entre eux; mais je n'avais rien sollicité du tout.
    Je suppose que c'est pareil pour les Toto, ils ont à moitié honte que je leur apporte tant de visites quand je mets un lien sur un de leurs billets, ou que je les laisse dans ma bloguerolle.
    J'ai l'air de prendre la chose au sérieux, mais pas tant que ça. Disons que je note avec amusement... et que je ne prends donc pas au sérieux du tout le reste des chiffres des Toto.(et peu de choses d'autre venant d'eux, d'ailleurs)

    Ce que vous dites de l'apport de visites de Didier est juste: c'est énorme chez moi, et je ne suis pas loin de penser que ceux qui viennent de chez Didier ne font que rebondir chez moi pour aller sautiller ailleurs. En gros, que mon blog est satellite de celui de Didier Goux, quoi. En tout cas, je suis contente de m'être déwikiotée, je n'ai perdu aucun commentateur intéressant pour autant, (les Toto peut-être, mais bon...) et tant pis tant mieux si je ne suis plus sollicitée par les chaînes z'et listes de liens que je cite parcequ'ils m'ont citée quand je les citais puisqu'ils m'ont citée. (ah la la, les classements de blogs... Si on faisait un concours d'orthographe, ou un quizz total-Kulture, tiens ?)

    RépondreSupprimer
  6. Tiens ! Je n'ai pas répondu ici. Honte sur moi. Pourtant je croyais. J'ai du faire une connerie.

    Suzanne,

    Je m'interroge toujours sur ces sources de visites. Par exemple, Didier m'a envoyé en moyenne 60 visiteurs par jour. C'est énorme. A priori, lui-même ne doit être comptabilisé une fois par jour. Ou au pire il se connecte 10 fois...

    Il y a donc un truc louche dans ce comptage...

    RépondreSupprimer
  7. Louche, non, pourquoi ? Il ne publie pas ses chiffres, (pas plus qu'un homme riche ne parle de sa fortune) qui doivent être proportionnels au nombre de visiteurs qu'il envoie dans tous les blogs qu'il lie. (Au moins 600 visites chez moi ce mois ci, plus que Google) On voit par là que ses idées nauséabondes voguent comme des petits bateaux, et qu'il justifie bien que les blogueurs vigilants squattent son blog pour observer la machine réactionnaire en action. (je n'y vais d'ailleurs que pour ça)

    RépondreSupprimer
  8. Suzanne,

    Mais je n'ai pas un blog à idées nauséabondes. Les visiteurs de Didier, s'ils utilisent sa blogroll connaissent mon blog. Et s'ils connaissent, a priori, ils ne reviennent pas. Je ne suis pas un "militant gauchiste à fond". Je n'ai pas un blog intello, je fais beaucoup de billets sans fond, ... J'ai du mal à croire que 50 personnes DIFFERENTES utilisent la blogroll de Didier...

    RépondreSupprimer
  9. Nicolas, je crois que vous vous trompez... beaucoup de lecteurs de blogs ne sont pas aussi tranchés que cela.

    "J'ai du mal à croire que 50 personnes DIFFERENTES utilisent la blogroll de Didier..."
    Je pense qu'il y en a beaucoup plus.

    RépondreSupprimer
  10. Oups ! Je voulais dire "50 personnes différentes par jour" et "pour visiter mon blog".

    Je ne suis pas tranché. Je suis informaticien. Donc je subodore un bug informatique... Par exemple, l'adresse IP de la maison du Plessis Hébert qui change à chaque à chaque connexion du fait d'une installation bizarre ou un bug chez blogger qui ferait que mon blog soit appelé à chaque visualisation de la blogroll de Didier...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !