28 juillet 2010

Un nouveau réseau social, chez Google ?

D’après le Monde (c’est bien d’être blogueur geek et politique…), Google lancerait un réseau social autour des jeux pour concurrencer Facebook.

« Ces jeux dits "sociaux" sont souvent étroitement liés, dans leur fonctionnement, avec l'activité des "amis" du joueur sur le réseau social. » Je ne suis pas joueur et je suppose que j’ai des lecteurs qui ne sont pas des forcenés de Facebook, mais, effectivement, je reçois un tas de demandes de « copains » à propos de jeu et surtout ma « TL » est polluée par leurs performances diverses qui ne m’intéressent pas.

Le jour où Google aura réussi à « fusionner » tous les machins qui composent sa galaxie (de Buzz, à blogger, en passant par Friend Connect sans oublier gmail, bien sûr, et un tas de bazars épars, pourquoi pas Reader, News, Calendar, Picasa, Youtube, Earth, Latitude, iGoogle… sans oublier Orkut, un réseau social utilisé principalement au Brésil mais que je n’ai jamais testé), les braves gens de Facebook auront du mouron à se faire… Mais aussi ceux des machins à la mode comme Foursquare et autres trucs utilisant la géolocalisation de nos mobiles...

2 commentaires:

  1. Je n'y crois pas. Mais bon, avant, je ne croyais pas non plus à twitter !
    C'était il y a longtemps, en temps informatique !
    :-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !