Ca m’a pris comme une envie de pisser, hier matin. Je vais virer de mes amis de facebook tous les gugusses avec lesquels je n’ai aucune raison d’être en contact par un tel machin. C’était suite à mon dernier billet, à propos de twitter, où je citais l’histoire d’une petite dame qui s’était fait envahir par ses dizaines de milliers de potes dans twitter.
Je vais virer. Pas tous, hein ! Seulement les envahissants, qui ne peuvent s’empêcher d’envoyer les liens de tout ce qu’ils lisent comme si je n’avais pas accès à la presse, aussi.
Il faudra qu’un jour les andouilles se rendent compte que ce n’est pas la peine de diffuser dans Facebook un lien vers un article du Monde. Twitter est là pour ça et on lit tous le Monde. Plus précisément, tous les blogueurs politiques ont lu les articles intéressants du Monde. Je n’ai pas besoin qu’un inconnu foute dans ma « TL » Facebook des informations ressassées.
Je vais virer. Je n’ai plus le choix : sinon, je craque. J’ai passé 24 heures à réfléchir : je vire les gens dans Twitter ou dans Facebook ? J’ai retenu Facebook. Ma « TL » est tellement pleine que je loupe ce qui pourrait réellement m’intéresser : les statuts de mes vrais copains, de mes cousins, de mes arrières grands tantes.
Je ne vais pas le faire brutalement, mais au fil de l’eau : dès qu’un gugusse me gonfle, je le vire. Ca a déjà commencé.
bonne idée, je ferais bien de t'imiter...
RépondreSupprimerbon ménage
Bon courage !
RépondreSupprimerJuste nettoyage... J'aime bien Facebook. Mais non, c'est pas Twitter, tu as raison...
RépondreSupprimerEnvie que mon Facebook reste un truc de copain, pas plus...
(j'ai masqué pour l'instant... mais virer c'est bien)
Il faudrait plus de paramètres dans la confidentialité.
RépondreSupprimerTiens ! je suis tombé sur le profil de Mip, ce matin, je n'ai pas accès à son mur alors que nous sommes potes...
Moi, j'ai fait ce grand ménage il y a deux ou trois mois : viré tous les gens dont le nom ne me disait absolument rien. Être "amis" avec des gens que l'on ne connaît pas : il n'y avait que notre époque pour inventer une connerie pareille.
RépondreSupprimerMénage fait en deux fois...Vrai que les paramètres de confidentialité laissent à désirer...
RépondreSupprimerCette course aux liens sur Twitter et Facebook m'épuise, je vais rarement sur Twitter pour celà. Cette expérience liée Wikio labs me semble envahissante, j'ai viré des blogueurs que j'aimais tant de Facebook, moi aussi, pour avoir la paix.
ce n'est plus du partage d'info au final mais juste une course à kiki a la dernière info ...aucun intérêt.Je partage ton coup de gueule.
Le Roc,
RépondreSupprimerOui, c'est l'information pour l'information. Les gens la diffusent pour se faire mousser mais l'oublie tout de suite.
Didier,
Oui, ce mot "amis" est complètement con. Dans Twitter, on parle d'abonnés, ça me parait plus sain.
Bonjour Nicolas
RépondreSupprimerJe viens de découvrir ton blogue et il est très rafraichissant. Je prends quelques secondes pour faire un commentaire sur ce billet puisque c'est tellement vrai... Il y a plus d'un an, j'ai effacé plusieurs personnes de mon compte avec qui je n'avais pas ou peu de relation. En résumé, ce fut un énorme soulagement... J'étais capable enfin de voir ce que ma famille y publiait...
Merci et bonne journée
Martin,
RépondreSupprimerMerci. C'est un peu pareil pour moi, j'ai perdu de vue de la famille, retrouvée sur Facebook et je n'arrive pas à assurer.
J'ai commencé doucettement la même chose, sur twitter. Il y a un moment où tu as le follower de trop. C'était ce mois-ci, pour moi. Après, tu te retrouves à suivre des personnes, tu ne sais plus pourquoi.
RépondreSupprimerBizarrement, sur Google Buzz où on est 8 à tout casser, ça me séduit plus (même si c'est moins réactif, du coup).
En fait, c'est la deuxième fois que ça m'arrive réellement. Et les deux fois, je me suis calmé en supprimant "le copain de trop".
RépondreSupprimerj'en est plus qu'assès que les andouilles mette mes commentaires de "TL" de facebook en l'air avec leur connerie je vais finir par suprimer les envahisseurs de ma liste d'amis c'est déjà eu arrivé
RépondreSupprimerDe là à foutre en l'air les fil de commentaires de mes billets de blog avec des commentaires plein de fautes...
RépondreSupprimer