06 juillet 2011

Google Plus : la saga continue

J’apprends par Achille que Blogger et Picassa vont changer de nom pour devenir « Google Blogs » et « Google Photos » : « Google veut offrir une meilleure intégration à Google+ en homogénéisant ses services avec des appellations similaires. »

Ceci ne fait que confirmer ce que je dis depuis longtemps (Google a tout ce qu’il faut, parmi ses applications, pour faire la base d’un immense réseau social) et qui a été confirmé avec l’arrivée de Google Plus (qui n’est qu’un gadget supplémentaire).

La nouvelle interface de Blogger (à laquelle je n’ai toujours pas accès) s’inscrit parfaitement dans ce cadre et je suppute qu’on aura bientôt une intégration des commentaires avec ceux laissés à un billet dans Google Reader, voire dans Buzz…

La saga continue…

Ils doivent tirer la tronche, chez Facebook, …

7 commentaires:

  1. Moi je tire la tronche parce que je n'ai ni google plus ni la nouvelle interface bouger.
    Ils ne sont pas sympas avec leur client !
    Ou peut être savent-ils que l'on est content d'eux ?

    RépondreSupprimer
  2. Vi, le http://Draft.blogger.com a même changé de mise en page ce matin. avec visibilité possible dans reader.
    je suis plus moi

    RépondreSupprimer
  3. heu.. suit plus , et pas reveillé !

    RépondreSupprimer
  4. Petit Louis,

    Ca a changé pour toi et d'autres mais la mise à jour est progressive.

    RépondreSupprimer
  5. Google+ ne m'intéressera que quand ce sera vraiment lancé; et si ça échoue gomme Wave, je n'en aurait jamais rien su. Comme tu le dis, c'est un gadget de plus.

    En revanche, oui, il y a une belle stratégie de Google pour être incontournable sur les outils de base. N'oublions pas Google doc, très utilisé.

    RépondreSupprimer
  6. Eric,

    Oui, il y a plein de trucs chez Google. J'en parlais encore avant hier. Hier je disais que Google Reader allait probablement revenir sur le devant de la scène parce que c'est le machin idéal pour lire la tonne d'information dont nous disposons (voir ton billet de ce matin).

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.