27 septembre 2011

Facebook : laissez-nous vivre !

« Suite à la nouvelle version de Facebook, qui arrive doucement, mais surement chez tout le monde, vous seriez gentils de faire ceci :
- Passez la souris sur mon nom
- Attendez de voir la petite fenêtre s'afficher
- Passez la souris sur abonné(e) et décochez « Commentaires et mentions j'aime »
J'aimerais ainsi que les commentaires de mes amis et ma famille ne soient pas rendus publics ! Merci ! Copiez ceci dans votre statut, si vous ne voulez pas que le moindre de vos mouvements soit visible pour tous sur le menu déroulant à droite ! Merci ! »

J’ai trouvé ça sur le profil Facebook d’une de mes petites-cousines. Arrêtez de partager des chaînes. Ces propos ne veulent pas dire grand-chose...

Sans compter que ça fait des mois que vous vous en foutez totalement de ce que vous mettez dans « votre Facebook » et des commentaires mis par vos proches. Les gens sont incroyables. L’autre jour, je me suis fait engueuler parce que je mettais dans mon Facebook (via Foursquare), la géolocalisation de mon appartement. Il parait que c’est dangereux.

Heu, ça ne donne pas l’adresse, juste le pâté de maison, le bip pour rentrer, l’étage…

Et surtout, il faut revenir dans la vraie vie : je suis dans l’annuaire.

A part ça, Facebook nous a encore sorti une nouvelle version pour l’iPhone (je n’ai pas encore vu le nouveau Facebook), bouleversant l’ordre d’affichage des informations. Voir l’illustration. Les deux derniers statuts sont des billets à moi et le précédent, une publication d’un gugusse probablement fort sympathique mais que je ne connais pas. Je m'en fous. Avant, je ne voyais que les machins des zigotos avec qui je papote souvent. L’option n’existe pas, il y a un nouveau machin pour afficher par groupe de relation. Mais je ne vais pas reprendre mon carnet d’adresse pour classer toutes mes fréquentations.

Prenons une andouille au hasard. Je le range dans les ivrognes, les blogueurs ou les copains ?

Qu’ils arrêtent de changer tout uniquement pour courir derrière Google+. Ils sont les premiers, s’ils veulent imiter les seconds, ils vont tout perdre.

3 commentaires:

  1. Le coup de "l'andouille au hasard", ça ne pouvait tomber que sur ma tronche ça !

    RépondreSupprimer
  2. fait comme moi range le dans les "copains blogueurs ivrognes", j'ai simplifié mes catégories de classement.
    Ps : met moi la aussi s'il te plait

    RépondreSupprimer
  3. Pas con. Ceci dit, je trouve qu'ils galopent très bien.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.