05 septembre 2011

Twitter en tueur de Facebook ?

Twitter évolue : une option permet de relier son compte Twitter à son compte Facebook et d’y recopier les statuts. A lire la bonne présentation et surtout l’analyse par Fred. Je vais lui piquer son illustration, pour la peine.

Dans son analyse, Fred souligne que différents acteurs du web pourraient souffrir de la situation, notamment ceux qui font des applications qui permettent de mettre à jour son statut Facebook automatiquement.

Ca m’amuse.

J’ajouterai un détail : si des gugusses comme moi, avec une centaine de tweets par jour, commencent à utiliser cette fonction, ça va rendre le mur Facebook totalement illisible. Pour un peu que Twitter évolue et permette de diffuser automatiquement les photos sur Facebook...

Twitter en tueur de Facebook ? Voila qui m’amuse aussi.

12 commentaires:

  1. Certes.d'ailleurs les applis qui permettent de relayer complétement ont eu bien moins de succès que selective status, qui permet de choisir ses statuts twitter publiés sur Facebook.

    RépondreSupprimer
  2. sachant qu'il y a quelque mois, Facebook mettait en place une fonction qui permettait de faire le contraire (c'est a dire publier ses statut Facebook sur Twitter) et qu'a ce moment là tout le monde disait que facebook allait tuer twitter, j'ai surtout l'impression (à la lecture de mon reader) que c'est un truc pour faire parler les blogueur Geek.

    RépondreSupprimer
  3. Romain,

    Je n'ai jamais utilisé...

    Lolobobo,

    Probablement...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai activé hier cette fonction dans mon profil twitter et ça ne marche pas du tout ! Rien n'a été posté sur FB jusqu'à présent...

    RépondreSupprimer
  5. C'est un moyen pour Twitter de se débarrasser progressivement des sociétés qui avaient créé des services pour pallier à ses manques.
    Et se réapproprier ses utilisateurs...

    RépondreSupprimer
  6. Ouais (c'est fort ! Publier ailleurs pour que les gens publient chez eux...)

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'ai activée la fonction depuis que j'ai vu l'info. ça marche très bien et me permet d'être plus présente sur FB où j'ai de nombreux amis.

    RépondreSupprimer
  8. Oui, mais ne risques-tu pas de lasser tes amis ?

    RépondreSupprimer
  9. Non, parce que fait bcp de RT auto ou je réponds à des tweets. Ces types de tweets ne sont pas transférés sur FB. Il n'y a que les vrais tweets qui passent et donc moins d'une dizaine par jour pour moi.

    RépondreSupprimer
  10. Quoi? 100 twits par jour? franchement, ce n'est pas un peu pénible?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.