J'en parlais dans un de mes billets d'hier : si vous diffusez trop d'information, vous allez lasser vos "auditeurs". Cet article le dit autrement mieux en évoquant les différences entre les réseaux.
Il parait qu'il ne faut pas faire plus de 36 backtweets par jour, avec Twitter. Et j'ai encore des followers...
Il parait qu'il ne faut pas faire plus de 36 backtweets par jour, avec Twitter. Et j'ai encore des followers...
Tiens, c'est marrant, ce matin, Laura de Widgetbooster m'envoie un message pour faire la pub du bouquin de JF Ruiz "Réussir avec les Reseaux Sociaux".
RépondreSupprimerOuais. Ils m'énervent avec le pub pour les trucs pour les réseaux sociaux alors qu'il est probable que j'aie travaillé le sujet beaucoup plus qu'eux...
RépondreSupprimeret pis d'abord on fait ce qu'on veut nananananère
RépondreSupprimerJe ne fais que donner des conseils... (que je n'applique pas à moi même)
RépondreSupprimerBah, oui.
RépondreSupprimerPour ma part, j'ai arrêté de bombarder des liens vers des sites institutionnels à partir de FB et de Twitter. D'autres s'en chargent à notre place. ;+). Ça les renforce dans les moteurs. Du coup, nos blogs perdent en visibilité dans les index ! Je me répète. Noyés dans la masse, les liens vers nos blogs ou vers des blogs "amis" ne se voient plus. Et paradoxe : l'audience chute. J'ai pu le vérifier.
Ecrit sur VM le 8 juillet 2009... "Blogs : les réseaux sociaux m’ont tuer ?"
Denis,
RépondreSupprimerOui, mais c'est compliqué.
Deux éléments :
- pendant un temps, je faisais systématiquement une revue de presse à partir d'une application de l'iPhone en ajoutant un commentaire ironique (je ne la fais plus pour une raison con : habitant moins loin de mon lieu de travail, je ne m'astreint pas à des horaires précis le soir, du coup, j'arrive systématiquement en retard au bistro et les copains sont déjà là...). Ca faisait rire mes lecteurs et je gagnais des followers, donc c'était bon pour l'audience de mes blogs.
A noter que je ne suis pas attaché, comme toi, aux variations d'audience dans les blogs qui peuvent avoir des origines autres que tes propres agissements. Par ailleurs, l'audience Google ne m'intéresse pas.
- pendant un temps, avec Wikio et sa nouvelle une, on avait pris le pli de faire systématiquement des RT des billets des copains (et je m'en fais un plaisir de leur faire profiter de mes 2700 followers).
Mais tu as raison ou presque : ce sont les liens que l'on fait qui sont noyés dans la masse, pas nécessairement ceux vers nos blogs.