Un rien m'intéresse. La politique, les bistros et les séries ont leur blog. Et le reste ?
05 septembre 2011
Google + et la promotion des blogs
Dans mon précédent billet, l’impact de Google+pour les blogs. Deux commentateurs me signalent que l’impact est nul. Je vaisdonc rappeler deux ou trois évidences.
Google+ est un réseau social : si vous y avez les mêmespotes que dans Facebook et Twitter, qui, de toute manière, sont abonnés à votreblog par l’intermédiaire de leur agrégateur de flux préféré, ça ne sert à rien…
Si vous voulez promouvoir votre blog et votre capacité àêtre un « curator » efficace, il faut multiplier les abonnés à voscercles. Pour ce faire, la meilleure manière est d’augmenter le nombre de vospropres abonnements pour inciter les gugusses à vous suivre en retour.
Ce qui, aidé par une gestion rigoureuse des cercles, ne vousempêche pas d’être "pote avec vos vrais potes" et leur donner du contenu, mais pascelui de vos blogs, celui que vous aurez trouvé en dehors.
Google+ dispose d’une fonction « proposant » d’intégrerdes gens à vos cercles : abusez-en (vous pourrez de toute manièreunfollower en masse sans que ça se voit…).
Si vous êtes un gros blogueurs, un peu comme moi qui ne suispas uniquement un blogueur grassouillet comme El Camino, Gularu, Disparitus, JJU et j’en passe…, ne diffusez pas tous vos billets, vous allez lasser vos auditeurs qui vont vite apprendre àvous reconnaître comme un pollueur. Etudiez le nombre de clics sur chaquebacktweet que vous faites : pour moi, il est dérisoire. Les lecteurs ontvite compris que je backtweetais en priorité les billets de mes potes.
Diffusez de l’information intéressante, jamais par rafale(pour ma part, je vire des cercles, les « sérial diffuseur », surFacebook, Google+ et Twitter), toujours avec un libellé sympathique, montrantpourquoi vous faites suivre cette information.
Au boulot, bordel !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Sympa la répétition de texte :*)
RépondreSupprimerRéparé. Certains ont eu la délicatesse de me téléphoner pour me signaler ma connerie. Ça de réglera à la buvette de l'assemblée.
RépondreSupprimeroui, pas encore compris à quoi cela pouvait-il bien servir pour le moment ?
RépondreSupprimerL'important est de savoir qu'il ne sert à rien.
RépondreSupprimer