28 septembre 2011

Blogs Blogger sur mobile : big fail du partage ?

Pour préparer un billet, je viens de tenter le partage des billets de mon blog dans sa version mobile : mon aimable hébergeur, filiale de Google, multiplie les prouesses techniques mais a "oublié" la fonction partage vers Google+. C'est ballot.

Peut-être préparent-ils une évolution du bouton +1 bien présent en dessous du billet ?

En outre, pour le partage vers Twitter (je n'ai pas essayer vers Facebook), ils ont oublié d'automatisé le raccourcisseur d'URL, ce qui empêche de faire un joli tweet avec un joli commentaire. En outre, mais je doute que les difficultés sont nombreuses, il serait préférable d'aller automatiquement dans l'application sur le mobile plutôt que dans l'interface web de Twitter, pas franchement au top. Peut-être attendent-ils que des API Twitter soient directement intégrées à l'OS de l'iPhone, ce qui ne saurait tarder, d'après la rumeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !