Je savais que Google mémorisait depuis peu les recherches effectuées. Je suis allé faire un tour par hasard, ce matin, et je n'ai pas reconnu des recherches que j'avais faites. Je me suis alors souvenu que je ne les ai pas faites avec Google mais avec Google News et Google Image...
Pire, j'ai trouvé des recherches sur des mots farfelus (voir l'illustration). Je me suis demandé ce que j'avais bien bu faire et j'ai soupçonné un bug pendant quelques secondes. Puis je me suis rappelé que c'était des mots que j'avais recherché en faisant les mots fléchés de France Soir, hier, à partir de l'iPhone.
Je n'avais pas fait attention que j'étais aussi connecté à mon compte Google sur ce machin (je m'étais connecté à Google+ quand l'application n'était pas encore sortie et je commente les blogs Blogger).
Le monde est petit : c'est effrayant.
Imaginez que je cherche un truc saugrenu, comme "gros nichons", ce qui m'arrive assez fréquemment, mais pas par obsession (je connais de très bon sites de cul), juste pour illustrer des billets de blogs. N'importe qui va sur un PC où je suis connecté (au bureau, chez ma mère, à la maison, ...) peut savoir les recherches que j'ai faites.
Je ne crois pas que n'importe qui ait accès à ton historique google. C'est en tout cas possible de le désactiver. Si ce n'est pas le cas, il faut un mot de passe pour y avoir accès.
RépondreSupprimerNon, tout le monde n'a pas accès, mais je laisse mon compte connecté un peu partout, notamment chez ma mère qui n'a pas de compte Google (et qui n'utilise pas le même navigateur que moi).
RépondreSupprimer