05 janvier 2012

Une tablette sur le mur

Je parlais ce midi avec un collègue qui me disait avoir pris un forfait pour avoir Canal+ sur son iPad pour pouvoir regarder Canal quand son épouse regarde autre chose à la télé. Nous rigolions parce que lorsque ce forfait a été mis en service, son épouse n'était pas chez lui ce qui ne l'a pas empêché de regarder Canal+ quasiment en continu sur l'iPad.

Hier soir, au bistro, j'ai regardé le meeting de François Hollande à partir de mon iPhone (ne le dites pas à mes copains blogueurs politiques, j'ai fait ça pour rigoler avec les copains... de bistro, pas par abnégation pour le personnage).

En rentrant du déjeuner avec ce collègue, j'ai fait mon tour des blogs et je suis tombé sur ce billet qui annonce qu'une tablette sous "Google Android" sortira au cours du premier semestre, pour concurrencer différents machins mais surtout l'iPad, je suppose.

Je ne sais pas pourquoi, en voyant l'illustration tout en ayant la conversation avec mon collègue dans la tête, j'ai tout de suite imaginé ça comme une télé.

Et que très prochainement, des braves gens sortiront des tablettes de plus en plus grandes, sous Androïd, et qu'un de ses jours, on les posera sur un meuble dédié ou on les accrochera au mur et on naviguera avec une télécommande... 

Ainsi, il fort probable qu'une grande partie des téléviseurs vendus dans un an ou deux seront une "grande tablette sous Androïd" (ou sous iOS) qui sera synchronisé avec un machin comme iCloud avec nos différents appareils. Et où les gens seront identifiés avec leur compte Google+.

Et certains se demandent encore qui a gagné la bataille entre Facebook et Google+...

6 commentaires:

  1. Tiens, je vous allume chez les modernœuds : ça vous apprendra à écrire avec votre bite…

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne crois pas si bien dire, les rumeurs vont bon train sur l'iTV :
    http://www.macplus.net/magplus/depeche-63738-itv-42-pouces-et-au-dela

    RépondreSupprimer
  3. Tu écrivais déjà sur ça l'année dernière mais tu pensais que ça arriverait plus tard si je me souviens bien. L'interconnexion et le "cloud computing" vont probablement changer bien des choses dans les prochaines années.

    RépondreSupprimer
  4. See Mee,

    Merci !

    Norby,

    Oui, ça fait un bout de temps que j'en parle mais avec un autre angle. Ca me parait très important dans le débat sur la guerre entre G+ et FB...

    Tu es où pour avoir le Wifi dans le métro ?

    RépondreSupprimer
  5. Séoul. On capte aussi pas mal la 3G et LTE dans le métro, du coup j’imagine que pour désengorger leur réseaux les opérateurs ont préféré mettre des bornes Wifi à disposition. Si tu as un abonnement chez un opérateur tu peux te connecter à leurs bornes si il y en a une à proximité (et y'en a un peu partout dans les lieux public).

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !