06 juillet 2012

Des noms propres au #dicodesblogueurs

J’avais tagué Thierry pour qu’il participe à l’œuvre de Bembelly : le dictionnaire des blogueurs. Il y a participe mais introduit des noms propres, citant Pierre Chappaz (Ebuzzing « Wikio »), Eric Dupin (Presse Citron) et Manuel Dorne (Korben). Mais cette andouille me tague en retour ! Il faut que je cite trois noms propres ou trois personnalités de la blogosphère.

J’ai voulu refuser (les gens que j’aurais pu citer comme Jacques Rosselin ou Guy Birenbaum sont devenus des copains de la vraie vie. Je préfère boire des bières avec que parler d’eux).

Donc, je vais parler d’autres lascars pour des prétextes bidon. Vont y passer : Romain Blachier parce que j’ai rendez-vous avec lui ce soir pour boire des bières, Thierry Roget, ça lui apprendra, et Didier Goux (je lui expliquerai pourquoi par mail).

Didier Goux : célèbre blogueur et troll réactionnaire infectant notamment les commentaires des blogs socialistes de la blogroll de PMA. Eviter de boire des bières avec lui. Au bout d’une quinzaine, il commence à vous tutoyer. Les commentateurs de chez Didier Goux, à part lui-même, Suzanne et Dorham (quoi que…) sont tous tarés.

Thierry Roget : éminent blogueur techno français qui préfère habiter le Brésil pour se branler les couilles au soleil. Il a tout compris : plutôt que de chercher à faire fortune en France avec un blog, il tient ce blog dans un pays où la vie est bien moins cher. Nul ne sait combien il tient de blogs.

Romain Blachier : blogueur politique historique et surtout plus illustre taulier de blog d’élu local. A ma connaissance, il a trois blogs dont deux où il ne glande pas grand-chose. Jeune père de famille, ce n’est toutefois pas le fait que le môme le réveille en pleine nuit qui explique les cernes.

Sont tagués : Didier et Romain. Et : Rimbus, Sarkofrance (il a changé de nom mais je n’arrive pas à suivre), Seb Musset, Rosa Elle et Dedalus, cette fainéasse.

9 commentaires:

  1. Vous avez oublié de signaler qu'à partir de la trentième bière, je balançais le contenu de mon verre à la figure du patron…

    (Et fuck pour la chaîne !)

    RépondreSupprimer
  2. Je veux bien boire un coup moi aussi ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !