Eric nous rappelle des conseils élémentaires pour rédiger les titres des billets (et j'invite certains à le lire avec attention). Je vais en ajouter un (par dédicace pour @Laetsgo) : il ne faut pas hésiter à faire fort, voire, comme je le fais parfois, à rédiger un billet uniquement parce qu'on a trouvé un titre.
C'est ce que j'ai fait hier avec mon billet "7 raisons pour haïr Twitter" qui a été vu 598 fois en 16 heures (ce qui est exceptionnel pour ce blog, il devrait finir à plus de 1000) et a été cité par 47 aimables Twittos.
Cela dit, ça ne sert strictement à rien (et est presque nuisible puisqu'un tel machin aurait tendance à faire fuir des lecteurs fidèles...).
Cela dit, ça ne sert strictement à rien (et est presque nuisible puisqu'un tel machin aurait tendance à faire fuir des lecteurs fidèles...).
"Rédiger un billet uniquement parce qu'on a trouvé un titre".
RépondreSupprimerTiens, j'y avais jamais songé. Je rame avec les titres. C'est la solution, je m'y mets illico presto.
Tiens, "illico presto", premier billet (bon je mets quoi dedans, merde ?)
Rédiger un billet sur un billet qui ne sert à rien, ça sert à quoi ? :-)
RépondreSupprimerMHPA,
RépondreSupprimerIl faut penser aux moyens de propagation de ton titre (notamment Twitter) : personne ne cliquerait sur illico presto.
Bruno,
Je vais répondre sérieusement : ce billet est en une de Wikio ce qui est très rare pour ce blog. En outre, je suis à peu près assuré de conserver la place de ce blog dans les classement avec ce seul billet...
Ce qui ne sert à rien...
"Veni vidi Vinyl", C'est pas beau ce titre !
RépondreSupprimer:))
"7 raisons pour haïr Twitter" c'est fort!
RépondreSupprimerUn bon titre, on l'oublie souvent, doit comporter des mots clés tels que Justin Bieber, Zac Efron ou Reese Witherspoon. Surtout Reese Witherspoon (mais c'est dur à dire).
Gildan,
RépondreSupprimerBof ! Tu aurais pu tenter : "5 raisons pour revenir du MP3 au Vynil".
Eric,
Connais pas Reese machin...
A noter que ce n'est pas la première fois que je fais un billet pour un titre mais la première fois parce que je savais que le machin allait buzzer.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer